Journée d'avertissement à Zweibrücken: test de sirène et informations sur les citoyens sur la protection des catastrophes!

Am 10.03.2025 findet in Zweibrücken ein Warntag statt, um Warnsysteme zu testen und die Bevölkerung zu sensibilisieren.
Le 10 mars 2025, une journée d'avertissement aura lieu à Zweibrücken pour tester les systèmes d'avertissement et pour sensibiliser la population. (Symbolbild/ANAG)

Journée d'avertissement à Zweibrücken: test de sirène et informations sur les citoyens sur la protection des catastrophes!

Le 13 mars 2025, la ville de Zweibrücken participera à la Journée nationale de l'avertissement en Rhénanie. À partir de 10 h 00, les 22 emplacements des sirènes dans la région de la ville de Zweibrück et les banlieues sont déclenchées pour vérifier les signaux de sirène. L'objectif est de sensibiliser la population aux signaux d'avertissement et de vérifier l'infrastructure technique. Le maire, le Dr Marold Wosnitza, souligne l'importance d'un système d'avertissement fonctionnel, en particulier pour une urgence.

Les messages d'avertissement de cet avertissement ne se font pas seulement via les sirènes, mais aussi via les applications d'avertissement catastrophiques Katwarn et Nina ainsi que par cellule. "La journée d'avertissement permet un test des processus et sensibilise les situations d'urgence", explique le maire. Selon zweibrücken L'administration de la ville, les services d'urgence et les prestataires de services techniques.

Optimisation et sensibilisation

L'inspecteur de protection contre les incendies et les catastrophes Frank Theisisher souligne l'opportunité d'optimiser le système d'avertissement. Cette journée d'avertissement vise à encourager les citoyens à faire face activement au sujet de l'avertissement. Les informations sur les signaux de sirène et les comportements en cas d'urgence sont disponibles des côtés officiels de la ville et des autorités de protection civile.

Cependant,

puple La dernière année a eu du mal à lutter. Le Federal Office for Population Protection and Disaster Aid (BBK) a reconnu une "surcharge trop de surcharge des systèmes d'avertissement". Le ministère fédéral de l'Intérieur a souligné la nécessité d'un examen complet des incidents, mais un an plus tard, il n'y a pas de résultats ou d'améliorations. Le jour de l'avertissement 2022 a été reporté une fois par un an en raison de la complexité de l'interaction de tous les canaux d'avertissement analogiques et numériques.

défis futurs

Les développements actuels soulèvent des questions sur les futurs systèmes d'avertissement. Un projet de recherche montre que l'Allemagne doit s'attendre à des événements extrêmement météorologiques en raison du changement climatique. La destruction dans la vallée de l'AHR après la catastrophe des inondations en juillet 2021 illustre les conséquences drastiques inadéquates en cas de protection des catastrophes. Des systèmes d'alerte efficaces pourraient potentiellement réduire le nombre de décès dans de telles situations, selon les experts.

L'importance de la préparation et des citoyens informés ne peut pas être suffisamment souligné. Beaucoup de gens sont insuffisamment informés et considèrent les actions d'urgence comme exagérées. Dans la discussion sur la protection civile et en cas de catastrophe, il y a la possibilité d'échanger des idées sur ces sujets essentiels. Un numéro de téléphone gratuit et une adresse e-mail sont disponibles pour les contacts: 00800 44 44 64 ou laenderzeit@deutschlandfunk.de.

Details
Quellen