Le drone russe attaque Chernobyl: couverture de protection endommagée!
Le drone russe attaque Chernobyl: couverture de protection endommagée!
Un drone russe a endommagé la couverture protectrice de l'ancienne centrale nucléaire de Tchernobyl. Cela a été confirmé par le président ukrainien Wolodymyr Selenskyj aujourd'hui. L'incident est classé par l'International Atomic Energy Agency (IAEA) comme grave, mais l'exposition aux radiations dans la région n'est pas augmentée. Les dommages à la couverture de protection sont néanmoins importants, rapportent les experts.
Selenskyj a également commenté l'évasion de la crème de la Russie pour attaquer des objets aussi sensibles. Il a souligné que de telles attaques endommagent non seulement la situation actuelle, mais apportent également des conséquences à long terme.
Le contexte historique de Chernobyl
L'incident rappelle la catastrophe dévastatrice de 1986, lorsqu'un réacteur a explosé dans la centrale nucléaire soviétique d'alors. Cet accident est considéré comme le plus grave de l'histoire de l'énergie nucléaire. Après l'explosion, la centrale électrique et les villes adjacentes ont dû être évacuées, ce qui a fait endommager des rayonnements considérables. Un nouveau sarcophage qui a été construit sur le premier bouclier protecteur a été construit entre 2010 et 2019 avec une aide internationale.
Les troupes russes ont occupé le site de Tschernobyl peu de temps après le début de sa guerre d'agression en 2022, mais se sont retirés plus tard. L'incident avec le drone jette une lumière inquiétante sur la situation de sécurité dans la région et les tensions continues entre la Russie et l'Ukraine.
Les derniers développements montrent à nouveau à quel point la situation de sécurité est fragile autour de ces emplacements sensibles, même des décennies après la catastrophe d'origine. Les observateurs avertissent que les conflits militaires près des centrales nucléaires pourraient avoir des conséquences catastrophiques.
Pour plus d'informations sur le Chernobyl et les épisodes à long terme, visitez le site Web de la BMU . Le sujet reste d'un immense intérêt et nécessite une attention constante pour assurer la sécurité dans la région et prévenir les incidents futurs.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)