Les dons pour les conseils: 50 000 euros aident ceux de Saarland!

Les dons pour les conseils: 50 000 euros aident ceux de Saarland!

À Saarland, les tableaux soutiennent environ 20 000 personnes dans le besoin et économisent des aliments de qualité parfaits devant le bac des déchets. La SZ Commercial Association Hilf-MIT! Plantez pour transférer un don d'environ 50 000 euros aux planches de Saarland avant Noël. Cela fournit le quatrième don de Hilf-Mit! Sur les conseils, un total de 157 000 euros ont été donnés.

Le don est distribué sur onze plaques Saarland et au tour de table Eppelborn, en fonction du nombre de ménages fournis. L'histoire des dons de Hilf-Mit! Publiez les montants suivants: 25 000 euros en 2020, 32 000 euros en 2022 et 50 000 euros en 2023 et 2024.

Défis pour les conseils

Les tableaux sont confrontés à des défis croissants car la demande augmente tandis que la disponibilité des aliments diminue. Marliese Stay von der Tafel Sulzbach / Fischbachtal rapporte une augmentation des nécessiteux depuis le conflit ukrainien. Ce tableau fournit en moyenne 160 personnes avec le soutien de dix bénévoles. La table Eppelborn, qui fournit environ 160 dans le besoin - dont beaucoup, les retraités - doivent également acheter beaucoup de nourriture, à part les produits de boulangerie gratuits.

Aide avec! Aide les personnes et diverses organisations de protection sociale depuis 1973, par lesquelles tous les dons bénéficient aux nécessiteux. Le Saarbrücker Zeitung assume tous les frais matériels et administratifs pour l'aide! et propose des certificats de don, par lesquels les donateurs sont publiés dans le journal, sauf indication contraire.

Le concept Tafel est créé en Allemagne depuis 1993 et ​​représente l'un des plus grands mouvements socio-écologiques. Les tables épargnent les aliments non vendus mais qualitativement impeccables et les transmettent aux personnes dans le besoin, en particulier les chômeurs à long terme, les salaires bas, les enfants, les adolescents et les personnes âgées à faible pension. Les conseils promeuvent la responsabilité sociale et l'auto-aide et contribuent à éviter les déchets alimentaires.

à Saarland est dans des tables depuis près de 30 ans qui travaillent contre les déchets alimentaires. Là, un total de 11 assiettes soutiennent plus de 23 000 personnes dans le besoin, comme saarland.de

Details
Quellen

Kommentare (0)