Réception du fou dans la chancellerie de l'État: une fête de la joie de vive!

Ministerpräsidentin Anke Rehlinger empfing am 6. Januar 2025 fast 300 Narren in der Staatskanzlei zum traditionellen Narrenempfang.
Le Premier ministre Anke Rehlinger a reçu près de 300 imbéciles dans la chancellerie de l'État sur la réception traditionnelle des imbéciles le 6 janvier 2025. (Symbolbild/ANAG)

Réception du fou dans la chancellerie de l'État: une fête de la joie de vive!

Le 6 janvier 2025, le Premier ministre Anke Retlinger a reçu près de 300 imbéciles à la réception traditionnelle du fou dans la chancellerie de l'État. La réception a eu lieu à l'heure à 11 h 11 et a attiré plus de 50 paires de prince et Todoms de 90 clubs de carnaval.

Il y avait des clubs de carnaval de sept districts régionaux des associations de carnaval de Saarland. V. (VSK). Cela comprend les districts de Saarbrücken-Obere Saar, Warndt-Pölklingen, Saarlouis-Lebach, Merzig-Wadern, Illtal, Neunkerchen-Sulzbachtal et Saarpfalz-Kreis. Le président du VSK, Stefan Regert et d'autres membres de l'Association du Carnaval étaient également présents.

Importance du carnaval

Dans son discours, Anke Rehlinger a souligné le rayonnement et la fascination du carnaval de Saarland. Il a souligné l'importance de la confiance et de la joie de vivre dans les moments difficiles. La réception du fou a été lancée en 1969 par le Premier ministre Franz-Josef Röder et s'est poursuivie par les premiers ministres suivants.

Le VSK compte actuellement un total de 180 clubs, dont cinq sociétés françaises de la zone frontalière. Ces clubs sont divisés en huit districts régionaux et comprennent environ 38 000 membres, dont environ 13 000 jeunes (jusqu'à 27 ans). Le VSK est actuellement géré par le président Stefan Regert, tandis que le jeune VSK est organisé indépendamment. Le président de la jeunesse du conseil d'administration de 18 membres est actuellement Lea Heitz, comme vsksaar.de
Details
Quellen