Future de la protection des catastrophes: nouvelles technologies et héros bénévoles!

Future de la protection des catastrophes: nouvelles technologies et héros bénévoles!
La catastrophe des inondations à Saarland pendant la Pentecôte 2022 a illustré le rôle décisif des bénévoles et des bénévoles dans la protection des catastrophes. Les bénévoles sont un pilier indispensable de la société et jouent un rôle clé dans la protection civile et en cas de catastrophe, qui est également soumis à un changement constant en Allemagne. Cette évolution nécessite de nouvelles solutions et structures pour les nombreuses organisations d'aide privée qui sont intégrées dans les structures de la défense des danger avec environ 600 000 aides, comme [l'IMC] a expliqué.
Aider les organisations telles que la Croix-Rouge allemande (DRK), le Johanniter, la Maltais et la Société allemande de sauvetage de la vie (DLRG) financent principalement leurs achats et leur formation et dépendent du soutien des municipalités et des pays. Cette aide se présente sous la forme d'une compensation des pertes salariales pendant les opérations et les subventions pour de nouveaux achats. Par exemple, près de 1,5 million d'euros étaient prévus pour 2025 pour améliorer la préparation opérationnelle des organisations, selon [Sr.DE].
Défis actuels dans la protection des catastrophes
Bien que le soutien du gouvernement augmente, de nombreuses associations de district se battent avec des problèmes logistiques, en particulier lors du stockage du matériel. Ces défis sont renforcés par les véhicules et équipements obsolètes qui sont principalement nécessaires aux inserts d'inondation. Cela affecte particulièrement les maltais, le DRK et le Arbeiter-Samariter-Bund (ASB). De plus, le DRK rapporte un grand besoin de rattraper la formation de ses membres.
Un exemple innovant de protection efficace en cas de catastrophe est le centre de protection civile personnalisé du district de St. Wendel, qui a son propre atelier de lessive et électrique. Le district de Neunkerchen prévoit également de construire un nouveau centre de protection contre les catastrophes pour augmenter la capacité opérationnelle. De nouveaux véhicules hors route, des pompes à eau sale et des sacs de sable ont déjà été achetés à Merzig-Wadern afin d'être mieux équipés en cas d'urgence.
Développements technologiques
Un élément essentiel du danger moderne est le nouveau système de sirène, qui est actuellement installé dans la capitale de l'État de Saarbrücken. Ce sont 50 nouvelles sirènes, dont la moitié peuvent être exploitées électroniquement et est également en mesure de transmettre des annonces de langage. Dans le district de Saarlouis, les 130 sirènes ont été remplacées par des systèmes électriques pendant deux ans, dans le but de terminer ce processus d'ici 2026.
La base juridique de ces nombreuses mesures est ancrée en Allemagne en Allemagne et en droit des secours en cas de catastrophe, qui réglemente la protection de la population civile contre divers dangers. Dans le même temps, les pompiers, la police et d'autres autorités réglementaires travaillent en étroite collaboration afin de pouvoir réagir rapidement et efficacement en cas d'urgence. L'importance de la radio numérique BOS, qui garantit que 99% du pays est fourni à l'échelle nationale, ne devrait pas être sous-estimé car il améliore considérablement la communication dans les situations de crise.
Compte tenu des défis et des changements de protection civile, les stratégiespour renforcer les travaux volontaires sont essentielles. Le Federal Office for Population Protection and Disaster Aid (BBK) a donc mis en place des programmes spéciaux pour promouvoir des travaux volontaires dans la protection de la population et pour créer des réseaux durables entre tous les participants, explique [BBK].
Dans l'ensemble, on peut voir que la structure allemande de protection contre les catastrophes est robuste, mais doit être en permanence adaptée et améliorée afin de répondre aux exigences d'aujourd'hui.
Details | |
---|---|
Quellen |