Remplissant correctement les biotons: autocollants gratuits pour les citoyens de Saarbrücken!

Remplissant correctement les biotons: autocollants gratuits pour les citoyens de Saarbrücken!
Le 5 février 2025, l'occupation de l'élimination municipale centrale (ZKE) à Saarbrücken annonce qu'elle propose des autocollants gratuits pour les biotons. Ces autocollants informent les citoyens qu'aucun plastique n'appartient au Bio Bin. Les autocollants sont disponibles dans les bureaux des citoyens urbains et les informations à l'hôtel de ville de St. Johann. Le ZKE a de plus en plus observé des malheurs dans les biotons, ce qui affecte la qualité des déchets de bioma et le recyclage futur.
Afin de résoudre le problème des mauvaises garnitures, les biotons non remplis non remplis ne sont vidés que lorsqu'ils sont correctement triés. Les substances étrangères telles que le plastique perturbent le recyclage de la biomasse. Même les sacs en plastique compostables ne sont pas autorisés dans le bio bac car ils sont difficiles à distinguer des sacs en plastique conventionnels et pourri lentement. Le ZKE recommande d'emballer les déchets organiques dans des sacs de journaux ou de papier.
Préparation des nouvelles règles de séparation des déchets
Les nouveaux autocollants sont non seulement informatifs, mais aussi multilingues et contiennent des motifs comiques colorés de l'artiste de Saarbrück Jürgen Schanz. Un code QR sur les autocollants fait référence à une page d'information pour l'élimination appropriée des déchets organiques à Saarbrücken. La société de ville vide le bac biologique toutes les deux semaines et apporte les déchets organiques collectés à un système de fermentation pour la production de biogaz. Le biogaz généré est utilisé dans une centrale et une centrale électriques combinées pour la production d'électricité et de chaleur.
En plus des mesures locales à Saarland, il y a une discussion plus large sur la séparation des déchets en Allemagne et dans le monde. L'importance de la séparation des déchets pour la protection de l'environnement et la préservation des ressources naturelles devient de plus en plus claire. Des ordures inattendues conduisent souvent à des décharges ou aux brûlures, ce qui est très stressant pour l'environnement. Par séparation correctement des déchets, les matériaux précieux peuvent être recyclés et l'énergie et la consommation de matières premières peuvent être considérablement réduites. En Allemagne, le système efficace de séparation des ordures avec des taux recyclés élevés montre à quel point les règles claires et les citoyens engagés sont importants. Il y a des succès similaires au Japon, en Suède et en Corée du Sud seul.
En même temps, il existe de nombreux défis dans le domaine de la séparation des déchets. Un manque d'éducation et un manque d'infrastructures sont deux aspects centraux. Des modèles réussis, comme en Allemagne ou au Japon, montrent que les campagnes d'information et l'engagement communautaire sont cruciaux pour améliorer la séparation des déchets et la protection de l'environnement associée. Les approches futures reposent sur des pratiques durables et des innovations technologiques pour optimiser davantage la séparation des déchets et augmenter les taux recyclés. Dans ce contexte, il est particulièrement important d'informer les citoyens de la bonne séparation des déchets afin d'apporter une contribution positive à l'environnement.
Details | |
---|---|
Quellen |