Festival de musique Saar 2025: Un festival d'unité et de diversité commence!

Festival de musique Saar 2025: Un festival d'unité et de diversité commence!
Le 7 mai 2025, le Festival de la musique SAAR commence et, avec leur devise "Unity, Freedom, Diversity", a établi un accent culturel important dans le cadre du 75e anniversaire de l'idée européenne. L'ouverture a lieu dans la représentation de l'État de Berlin et accueille un programme à multiples facettes qui comprend des concerts classiques et des formats innovants. Les sites de la région, comme le garage de Saarbrücken, sont au centre de l'événement, comme le tagesschau .
Le Festival de la musique s'étend jusqu'au 29 juin 2025 et offrent un programme riche. Les points forts peuvent être attendus par le célèbre City of Birmingham Symphony Orchestra, l'orchestre baroque de Freiburg et le Quartet à cordes Diotima. Le 9 mai, le 75e anniversaire de l'Europe, un concert spécial du Dresden Chamber Choir aura lieu à Saarbrücken. Des visites à Perl, Sierck-les-Bains et Schengen sont également prévues. Les événements reflètent non seulement la diversité musicale, mais abordent également les questions sociales et la durabilité, comme le site officiel du SAAR Festival de musique.
Formats de concerts innovants et pertinence sociale
Un nouvel élément passionnant du festival de musique est les concerts de conteneurs si appelés, dans lesquels un musicien joue exclusivement pour une seule personne dans un conteneur. Cette offre au format devrait aider à briser les formats de concerts traditionnels et à inspirer les jeunes en particulier pour la musique classique.
Le festival fait également partie de la promotion des jeunes talents. Des partenaires comme la Fondation Lang Lang apportent leur soutien pour offrir à de nouveaux artistes une plate-forme. De plus, un orchestre des citoyens est fondé pour permettre la participation de joueurs instrumentaux de la région. Ces initiatives sont conformes au but de célébrer le mouvement européen et les pensées de l'unité, qui se caractérisent par des événements historiques tels que le traité Elysé de 1963 et le triangle Weimar de 1991.
Le festival se termine par un grand festival d'unité à Saarbrücken pour le jour de l'unité allemande et est soutenu par le gouvernement de l'État de Saarland. Ici, l'effort n'est pas seulement pour protéger la culture en Europe, mais aussi pour être tangible, comme on peut le voir sur le TAGESSCHAU
Details | |
---|---|
Quellen |