Saarbrücken en fièvre frappée: retards de l'élimination des ordures et du nettoyage de la ville!

Saarbrücken en fièvre frappée: retards de l'élimination des ordures et du nettoyage de la ville!

Le mercredi 5 mars, une grève d'avertissement de trois jours commence à Saarbrücken, organisée par le Verdi Union. Ce stand aura lieu jusqu'au vendredi 7 mars et devrait influencer considérablement l'administration de la ville et la Urban Central Disposal Company (ZKE). La capitale de l'État Saarbrücken a informé que divers services ne sont pas fournis au cours de cette période de vidange des déchets résiduels, des déchets organiques résiduels.

Le nettoyage et la vidange des poubelles dans l'espace public sont également particulièrement touchés. Les citoyens sont invités à fournir leurs sacs à déchets lors de la prochaine vidange régulière en pleine ordures. Les réglementations pour les tonnes jaunes restent intactes et sont laissées comme prévu. Les centres de recyclage de Saarbrücken restent fermés pendant la grève.

Contexte et raisons de la grève

Verdi a appelé à des grèves dans plusieurs villes qui non seulement affectent Saarland, mais aussi d'autres États fédéraux. Surtout dans le cas des services publics municipaux et dans les municipalités, un exceptionnel est attendu. Le patron de Verdi, Frank Werneke, a brutalement critiqué l'employeur, car il n'y a pas d'offres concrètes pour les augmentations de salaire et les conditions de travail améliorées jusqu'à présent. Le SAARBRUKER par mois, en plus de plus de jours libres.

Le 20 février, les employés de différentes zones devraient également sortir. Ces actions ont été prises en réponse aux charges de travail élevées et aux conditions de travail tendantes. Selon les estimations, au moins 70 millions d'heures de travail sont actuellement accumulées en Allemagne, ce qui indique l'urgence de la préoccupation.

Rallye et contexte social

À Saarbrücken, un rassemblement aura lieu jeudi sur Ludwigskirche. Cela commence à 10 h et est interrompu à 10 h 30 avec une minute de silence pour les victimes d'une attaque à Munich. Il est rapporté que le contexte de l'attaque peut être motivé pour l'islamiste. Cela pourrait contribuer aux tensions existantes dans la société.

Au total, environ 2,5 millions de personnes sont employées dans la fonction publique en Allemagne qui pourraient être affectées par ces grèves. La négociation collective se poursuivra à se poursuivre à Potsdam le vendredi 14 mars. Les frappes d'avertissement actuelles à Saarland et dans d'autres pays ne sont donc pas seulement l'expression d'une consternation spécifique, mais aussi dans une plus grande lutte pour de meilleures conditions de travail dans la fonction publique.

Avec le début de la grève le 5 mars, il sera montré dans quelle mesure les effets sur les citoyens et les services urbains seront. Le samedi 8 mars, les heures d'ouverture régulières des installations d'élimination à Saarbrücken devraient s'appliquer à nouveau.

Details
Quellen

Kommentare (0)