Strike à Saarland: 500 fonctionnaires exigent plus d'argent et de meilleures conditions!

Strike à Saarland: 500 fonctionnaires exigent plus d'argent et de meilleures conditions!
La German Civil Service Association (DBB) a appelé mercredi une grande campagne de grève à l'échelle dans la fonction publique de Saarland. Selon saarbruecker-zeitung.de Employés des centres d'emploi, The Bundeswehr, Autobahn GmbH, le Knappschaft ainsi que dans les bureaux des citoyens et les conseils de district sur le Schlossplatz à Saarbrücken. Les participants ont non seulement exigé plus d'argent, mais aussi de meilleures conditions de travail dans la fonction publique.
Le président de l'État de DBB, Ewald Linn, a déclaré que les jeunes devaient être gagnés pour le secteur public afin de contrer la baisse massive des employés. "La tenue de blocus des employeurs dans la négociation collective à la mi-février a été décevante et irrespectueuse", a déclaré Linn. Il a fait appel aux maires et aux conseillers de district pour se positionner plus clairement envers les gouvernements fédéral et des États et à agir activement contre l'émigration de spécialistes. Il est alarmant que la fonction publique ait déjà perdu plus de 500 000 employés et que ce nombre puisse passer à deux millions au cours des dix prochaines années.Demandes de base en détail
Les prétentions principales du DBB sont:
- Augmentation des frais de table de 8%, au moins 350 euros.
- Augmentation des frais de formation, d'étudiants et de stages pour 200 euros.
- Takeover inférieur des stagiaires.
est frappant que le tour de revenu affecte également l'agence fédérale de l'emploi. Comme dbb.de rapporté le 20 février 2025, environ 700 employés à Nuremberg ont démontré des conditions de paiement équitables et de travail. Le négociateur de DBB, Volker Geyer, a souligné le manque croissant de personnel et la charge de travail croissante. Dans ce contexte, Geyer a annoncé que de nouvelles grèves et protestations d'avertissement seront organisées dans les semaines à venir pour accroître la pression sur les employeurs.
Le délai et les défis
La négociation collective pour la fonction publique 2025 est déjà en cours, et la prochaine série de négociations est prévue du 14 au 16 mars 2025 à Potsdam. Comme indiqué par oeffenter-ienst-news.de , environ 2,3 millions d'employés du gouvernement fédéral et des municipalités sont affectés par ces négociations. Pour les employés des États fédéraux, les stagiaires et les étudiants reçoivent une garantie de rachat après leur réussite.
La convention collective existante se termine le 31 décembre 2024 et avec les négociations, les syndicats ont déjà augmenté les demandes d'augmentation de 8% de salaire et les heures de travail plus flexibles. Les employeurs, en revanche, critiquent les réclamations élevées de paiement, tandis que les syndicats soutiennent qu'ils sont nécessaires pour prendre en compte le coût de la vie croissant et la charge de travail excessive.
La situation actuelle de la fonction publique reflète non seulement le cadre financier inadéquat, mais aussi les défis causés par une variété de grèves et de protestations. Ces mouvements ne sont pas seulement une réaction aux salaires, mais aussi à la nécessité d'augmenter l'attractivité de la fonction publique et d'éviter une future pénurie de travailleurs qualifiés.
Details | |
---|---|
Quellen |