Le tribunal rejette les plaintes concernant l'augmentation de l'eau de pitch - quoi maintenant?
Le tribunal rejette les plaintes concernant l'augmentation de l'eau de pitch - quoi maintenant?
La Cour administrative supérieure de Saarland (OVG) a rejeté les plaintes de plusieurs maires et représentants de la communauté contre l'augmentation de l'eau supérieure dans une décision actuelle. Cette décision a été prise à l'été 2023, le jugement a été annoncé.
Les municipalités concernées, y compris la ville de Lebach et les municipalités de Saarwellingen et de Nalbach, avaient poursuivi la décision d'approbation du plan de l'Oberbergamt en 2021, qui est de fournir la partie progressive des anciennes mines. Cette décision a de loin des conséquences et suscite les craintes parmi les plaignants.
Peur des communautés libérées
Les plaignants craignaient que l'ancienne augmentation de l'eau de la mine ne entraîne des dommages aux bâtiments et aux installations municipaux. De plus, ils ont exprimé des inquiétudes concernant les éventuelles enquêtes sur les sols, les vibrations et la mise en danger de la qualité des eaux souterraines à partir de fuites de gaz. Cependant, il y avait un tout-effet dans les déclarations des experts qui ont été entendus dans le cadre de la procédure: selon l'OVG, il n'y a aucun dommage grave aux structures municipales dans les municipalités concernées.
Dans le raisonnement oral, les juges ont également souligné que la probabilité d'extermination de la santé est considérée comme faible. Une menace pour l'eau potable n'a pas pu être déterminée.
Dispute juridique et avenir possible
Malgré les plaintes rejetées, les jugements ne sont pas encore définitifs. Les municipalités inférieures ont la possibilité de soumettre une plainte non d'admission auprès de la cour administrative fédérale de Leipzig. Cette option est actuellement à l'étude, car l'avocat des municipalités attend une justification détaillée de l'OVG avant de prendre une décision.
Dans le passé, la municipalité de Merchweiler avait suivi sans succès un processus juridique similaire à l'été 2024. Le tribunal administratif supérieur n'avait pas approuvé de révision à ce sujet, qui met désormais les municipalités concernées par une situation difficile.
Le gouvernement de l'État de Saarland a approuvé les inondations partielles des anciennes mines dans des conditions en 2021. La Cour a confirmé la légalité de la décision d'approbation de la planification accordée et a souligné que le concept de l'eau de mine est évalué positivement pour des raisons écologiques et économiques. Le chiffon, la société derrière le projet Mine Water, se considère comme confirmé par le jugement dans son avis juridique et a décrit la décision comme une étape importante dans la mise en œuvre du concept de l'eau de la mine, comme l'a expliqué le porte-parole de RAG Press, Christof Beike.
Actuellement, il y a encore 15 contradictions contre le plan d'exploitation final à Oberbergamt, qui doit être décidé rapidement. Les développements à ce sujet doivent donc être vus et pourraient entraîner de nouveaux litiges.
Pour plus d'informations sur ce sujet, nous nous référons à la déclaration de n-tv et sr .
Pour une vue plus complète de l'arrière-plan, je recommande de visiter le site Web . .
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)