Royal Thunder cherche des talents de basket-ball: soyez le deuxième essai!

Die Kooperation zwischen den Kaiserslautern Thunderbolts und den Saarlouis Royals wird ausgebaut, um Talente für die WNBL zu fördern.
La coopération entre les Thunderbolts de Kaiserslautern et les Royals de Saarlouis est élargie pour promouvoir les talents du WNBL. (Symbolbild/ANAG)

Royal Thunder cherche des talents de basket-ball: soyez le deuxième essai!

La recherche de talents pour l'équipe WNBL du Royal Thunder va au tour suivant. Un autre essai aura lieu le 4 avril 2025 pour trouver des joueurs de basket prometteurs pour les prochains tournois de qualification. Cette mesure suit la première formation d'observation, qui a été très réussie et dans laquelle 16 jeunes athlètes ont participé. L'entraîneur Mario Coursey était positif quant au niveau des joueurs, ce qui augmente encore les attentes pour les prochains mois. L'équipe WNBL des Royalals de l'utilisine Saarlouis, qui est représentée dans la Bundesliga pour la quatrième fois cette saison, se concentre sur le développement de talents dans la plus haute ligue allemande de la jeunesse.

Le WNBL (Female Young Talent Basketball Bundesliga) a été fondée en 2009 et s'est fixé le but d'offrir aux jeunes joueurs de moins de 18 ans (U18) une plate-forme pour promouvoir et collecter des expériences. La ligue elle-même est divisée en quatre groupes régionaux. Les Royalals Saarlouis de l'Uabio jouent dans le groupe sud, où ils rencontrent des équipes comme les filles Basket Rhein Neckar, BSG Basket Ludwigsburg et USC Freiburg.

Promotion des talents à Focus

Le but de l'essai à venir le 4 avril est clair: l'équipe veut former un ensemble puissant pour les tournois de qualification. Les joueurs avec une taille minimale de 1,75 m, un esprit de combat prononcé, la passion pour le basket-ball et la motivation sont particulièrement en demande. Les Royals poursuivent non seulement l'objectif de se développer dans le sport, mais aussi pour renforcer l'esprit de l'équipe et le lien avec l'équipe professionnelle qui a récemment célébré une victoire de la Coupe DBBL. L'entraîneur Monika Jasnowska et la joueuse Gloria Kunisch ont contribué de manière significative à ce succès et agissent également comme des modèles pour les jeunes talents.

Les jeunes joueurs intéressés à participer peuvent s'inscrire auprès de Hermann Fassbinder par e-mail. Cette invitation ouverte vise à étendre le bassin de talents des Royals et à former des internationaux potentiels pour les défis futurs.

Le développement des jeunes athlètes

Les Royals ont montré dans le passé qu'ils peuvent réussir à promouvoir les talents. L'équipe a remporté le championnat allemand dans un syndicat avec le MJC Trier en 2011. Il est maintenant important de mettre le développement individuel et tactique des nouveaux joueurs au premier plan. L'entraîneur Gabriela Chnapkova et l'entraîneur adjoint Andreas Edelbluth comptent sur une formation ciblée afin de préparer de manière optimale les joueurs aux défis du WNBL et au-delà.

Les joueurs intéressés peuvent contacter le bureau des Royals ou directement à l'adresse de contact hernan@bc-sls.de. La motivation derrière ces essais est claire: les sports de basket-ball ne doivent pas seulement fonctionner à un niveau élevé, mais aussi créer une communauté qui représente l'esprit d'équipe et l'engagement.

Details
Quellen