Saarland en fièvre de tiques: les chiffres alarmants de la borréliose augmentent!
Saarland en fièvre de tiques: les chiffres alarmants de la borréliose augmentent!
à Saarland, davantage de maladies de la borréliose ont été signalées début décembre 2024 que les trois années précédentes. 234 Les cas sont connus d'ici le 2 décembre 2024, ce qui est une augmentation significative des 2023 et 332 par rapport à 158 cas en 2023 et 332. La plupart des personnes touchées vivent dans le district de Saarlouis en 2024. Le ministère de la Santé estime un nombre élevé de cas non signalés car il n'y a pas d'obligation nationale pour la maladie de Lyme.
La maladieLyme, qui est transmise par les piqûres de tiques, est souvent plus difficile à prouver et a parfois des cours de maladie atypique. La peau, le système nerveux, les articulations et le cœur sont généralement affectés. En Allemagne, jusqu'à un tiers des tiques peuvent être infectés par le Borrelia burgdorferi avec l'agent pathogène de la borréliose. Le risque d'infection est plus faible si la coche est supprimée tôt. Une rougeur en forme d'anneau de la peau autour du site de ponction peut indiquer une borréliose et montre trois à 30 jours après le point, comme le ndr déclenche le bactérie burgdorferi le borreliosis qui est widespread tout au long de l'allemace. Selon le Robert Koch Institute (RKI), il y a plusieurs dix mille maladies par an. Chaque troisième tique en Allemagne porte la maladie de Lyme et les tiques infectées transfèrent la bactérie jusqu'à 5,6% des gravures. Le risque de transmission augmente après douze heures de temps de suceur. Un maximum de 1,4% de la maladie gravée de la maladie de Lyme.
Les symptômes de la maladie de Lyme comprennent la fatigue, les douleurs articulaires, les douleurs musculaires, la fièvre et la transpiration nocturne. Dans de rares cas, la neuroborréliose peut se produire qui peut provoquer des douleurs nerveuses et une paralysie. Le fard à joues de la randonnée So-Soveled est un signe sûr d'embreliose et se produit dans environ 90% des infections. Le diagnostic est souvent difficile, car la détection des anticorps via un test sanguin ne montre généralement que le contact précédent, mais pas une infection fraîche. Le traitement de la borréliose diagnostiquée est généralement effectué avec des antibiotiques. La vaccination contre la maladie de Lyme n'est actuellement pas disponible, mais elle est travaillée sur un vaccin qui doit être approuvé d'ici 2026.
De plus, la cardite lyme peut se produire après une piqûre de tique, une inflammation du muscle cardiaque, qui peut se produire dans 4 à 10% des cas. Les symptômes de la cardite de Lyme sont un essoufflement, une fatigue, des douleurs thoraciques, des étourdissements, une trébuche cardiaque et une courte perte de conscience. Le diagnostic de la cardite suspectée de Lyme est effectué par des tests d'anticorps ainsi que l'ECG à long terme, le cardio-IRM et l'échocardiographie. Le traitement est généralement effectué avec des antibiotiques sur plusieurs semaines, dans lequel dans certains cas un traitement pour patients hospitalisés peut être nécessaire.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)