ATTENTION: La saison de raclerie 2025 commence - le risque d'augmentation de la hausse!

ATTENTION: La saison de raclerie 2025 commence - le risque d'augmentation de la hausse!
La saison CILE 2025 a commencé en Allemagne, et avec elle le risque d'augmenter les infections, en particulier dans les zones de risque désignées. Comme swp.de rapporté en Sarland en 2024 ont été enregistrés à Saarland. Cela souligne l'importance des informations et des mesures de protection dans ces régions, car le transfert peut être effectué par des piqûres de tiques.
En regardant l'Allemagne dans son ensemble, il s'avère que la Bavière est particulièrement affectée par le TBE. La plupart des infections à TBE y sont enregistrées avec 266 cas. Cela peut être vu à partir des données du n-tv.de . Selon le Robert Koch Institute (RKI, les zones de risque sont classées en fonction de la fréquence des cas signalés conformément à la loi sur la protection des infections (IFSG).
Conception des zones de risque
L'évaluation RKI est réalisée en utilisant des méthodes statistiques. Un district est considéré comme une zone de risque si plus de cas sont signalés sur une période de cinq ans que prévu chaque année en raison d'une incidence d'un cas pour 100 000 habitants. En Allemagne, 183 cercles sont actuellement classés comme des zones de risque, selon lesquelles le statut est généralement conservé pendant au moins 20 ans, à moins qu'il y ait une baisse significative des troupeaux naturels.
Cette année, trois nouvelles zones de risque ont été montrées par le RKI: le district de la ville d'Augsbourg, le district d'Elbe-Elter à Brandenburg et le district de Celle en Saxe Lower. Cette expansion montre qu'une augmentation des mesures de clarification est nécessaire pour attirer la population consciente des risques dans ces domaines.
Zones de risque actuelles
En plus des nouvelles zones de risque, les zones de risque importantes en Allemagne sont parmi les régions bien connues à haut risque:
- Bayern
- BADEN-WURTTEMBERG
- Südhessen
- Southeastern Thuringie
- Sachsen
- Southeastern Brandenburg
Le RKI a également constaté qu'un total de 686 maladies TBE ont été signalés pour 2024, le deuxième nombre le plus élevé depuis 2001. Ces dernières années, il y a eu une augmentation des infections, avec une valeur maximale de 718 cas en 2020. Ces statistiques indiquent clairement une baisse de 16% en 2023, car 475 les maladies, il y avait un besoin d'action.
Recommandations de vaccination et prévention
La Commission de vaccination constante recommande une vaccination TBE pour les personnes qui vivent dans des zones de risque ou travaillent dans des professions qui cachent un risque plus élevé, comme dans la foresterie ou l'agriculture. Alarmant 99% des maladies TBE signalées ont eu lieu en 2023 pour les personnes qui n'étaient pas du tout ou seulement insuffisamment vaccinées. Ces circonstances illustrent l'urgence de la vaccination contre la vaccination et la prévention.
Dans l'ensemble, toute l'Allemagne doit être considérée comme une zone de risque potentielle, en tenant compte de l'analyse des risques, en particulier à la période où la saison des tiques est active. L'appel à la population pour l'examen en cours de ces risques reste essentiel. De plus amples informations peuvent être trouvées sur dgk.de .
Details | |
---|---|
Quellen |