Fans de champignons Saar-Palatinate: Les rois secrets de la science des champignons!

Der Pilzverein Saar-Pfalz bietet seit 1983 Bildung und Naturschutz rund um Pilze. Sitz: Oberbexbach. Exkursionen und Aktivitäten geplant.
La Saar-Pfalz Mushroom Association offre une éducation et une conservation de la nature autour des champignons depuis 1983. Siège: Oberbexbach. Excursions et activités prévues. (Symbolbild/ANAG)

Fans de champignons Saar-Palatinate: Les rois secrets de la science des champignons!

Au cœur du Saarland, plus précisément à Oberbexbach, la Freunde Saar-Palatinat de l'association des champignons a une longue histoire qui remonte à 1983. Fondée par 13 parties intéressées, les premières étapes pour former un club ont pris des fruits lorsque l'association originale "Association de la champignon Freunde Pirmasens e." a été récompensé. Au fil des ans, l'association a développé et acquis une dynamique supplémentaire grâce à la formation de plusieurs groupes locaux et groupes de travail en 1992.

Les nouvelles structures comprenaient les groupes locaux Maypied et Bexbach ainsi que les groupes de travail "Mais" et Münchweiler. À la suite des développements, le nom du club en 1992 était dans "Association of Mushroom Freunde Pfalz e. V." modifié. Cependant, ce changement de nom ne devrait pas être la dernière étape: en 1996, lors d'une assemblée générale cruciale, le siège du club principal a été déplacé de Pirmasens à Bexbach. Dans le même temps, il a été décidé à l'association dans "Milzfreunde Saar-Pfalz e. V." pour repenser ce qui façonne l'identité d'aujourd'hui de l'association. L'association est aujourd'hui la seule du genre à Saarland.

Objectifs et activités de l'association

L'Association compte désormais plus de 200 membres qui sont engagés dans l'introduction et l'éducation plus approfondie dans la science des champignons populaire. Les diverses activités comprennent des excursions, des week-ends de type champignon ainsi que des expositions et des soirées de détermination. Des priorités spéciales sont fixées au printemps lorsque les membres traitent des orchidées, des herbes sauvages et des plantes médicinales. Une préoccupation centrale de l'association est également la promotion de la conservation de la nature et de l'entretien du paysage, par laquelle la clarification de la population sur l'importance écologique des champignons est au premier plan.

Un autre objectif est d'encourager la population à collecter correctement et à protéger les espèces rares. Dans le cadre de ces tâches, il devient clair à quel point l'information et la connaissance des types de champignons locaux sont importantes dans la conservation de la nature. Les amis des champignons soutiennent non seulement la compréhension de la nature, mais aussi la préservation d'une partie précieuse de la flore régionale.

Engagement et réseautage

Les fans de champignons Saar-Palatinate sont également actifs dans un contexte plus large, tels que le programme d'accompagnement "Mushroom Kingdom" du Weikersheim Tauberphilharmonie, qui doit avoir lieu du 23 août au 9 octobre 2024. Ici, entre autres, des informations sur la détermination fraîche des champignons et son utilisation dans la cuisine sont fournies.

Le travail de l'association est limité non seulement aux excursions, mais aussi aux efforts scientifiques, tels que les soins des zones de protection des champignons, la cartographie et la documentation. Les excursions mensuelles et une excursion annuelle de champignons plus importante offrent aux membres une occasion constante d'échanger et de faire leurs études.

L'engagement des amis des champignons Saar-Palatinate se manifeste à travers toutes les activités, événements et demandes de responsabilité écologique. Cela donne non seulement l'amour de ces divers organismes, mais crée également une conscience de la conservation de la nature et de l'importance de la coopération dans la région. Afin d'en savoir plus sur l'histoire du club et les activités actuelles, visitez la page du ou regardez le site officiel du Pilzfreunde saar-pfalz .

Details
Quellen