Procès contre l'extension de sortie: le centre-ville de Homburg en danger!
Procès contre l'extension de sortie: le centre-ville de Homburg en danger!
Les plans pour étendre le point de vente de la mode Zweibrücken garantissent des débats houleux dans la région environnante. Le conseil municipal de Homburg a récemment décidé de soumettre une action en justice contre l'expansion approuvée de 21 000 à 29 500 mètres carrés d'espace de vente. Cela a été décidé lors d'une session qui a eu lieu jeudi soir. Avec plus des deux tiers des votes, 32 des 47 membres du Conseil présents ont parlé pour cette étape. Le maire de Homburg, Michael Forster, a envisagé la décision de protéger le centre-ville de Homburg, qui à son avis est mis en danger par l'expansion.
La décision de se plaindre n'est pas surprenante, car en août 2023, le SGD Süd avait approuvé la déviation cible, malgré les contradictions faites à temps de la part des villes de Saarbrücken, Homburg et Neunkerchen. Cependant, ces contradictions ont été rejetées parce que les villes contradictoires n'ont pas l'autorité nécessaire. Ces faits ont davantage animé la discussion au sein du Homburg Council. Le chef du groupe parlementaire de la CDU, Michael Rippel, a soutenu le procès, tandis que le chef du groupe parlementaire du SPD, Pascal Conigliaro, doutait de la signification de cette décision. Il a préconisé d'utiliser les moyens financiers plus sensibles.
Coûts et coopération
Les coûts estimés pour le procès se situent entre 100 000 et 150 000 euros. Afin de faire face à ce fardeau financier, Homburg prévoit de coopérer avec la ville de Neunkerchen sur la division des coûts. Cette coopération stratégique pourrait apporter des avantages juridiques et financiers pour les deux villes et montre que les préoccupations concernant l'expansion de la sortie ne sont pas seulement discutées au niveau politique.
La ville de Zweibrücken avait déjà fait une demande pour étendre le centre de sortie en février 2022, dans lequel des modifications du plan d'utilisation des terres et de l'élaboration d'un plan de développement étaient nécessaires. L'aérodrome de développement de Zweckverband, Zweibrücken, travaille actuellement sur la liste de ce plan de développement, qui ouvre la possibilité de prendre des mesures légalement après sa publication.
Effets régionaux
L'expansion du centre de sortie est considérée comme potentiellement nocive pour le centre-ville de Homburg, qui concerne les décideurs politiques de la ville. Ces préoccupations se reflètent également dans les réactions des autres villes impliquées qui s'étaient opposées à la décision du SGD Süd.
En résumé, on peut dire que la stratégie de plainte de Homburg est une réaction à la discussion complète sur les effets de l'expansion prévue du point de vente de la mode Zweibrücken. Ce débat pourrait avoir des conséquences de grande envergure, non seulement pour Homburg et Zweibrücken, mais aussi pour le paysage économique de toute la région.Pour plus d'informations sur les aspects individuels de ce sujet "https://homburg1.de/fashion-outlet-zweibruecken-darf-sich-vergrohler-homburg-will-trotz-agegen-klagen-200582/"> homburg1 et ehi .
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)