Les chiffres des élèves augmentent rapidement: des solutions de conteneurs pour un manque de places scolaires!

Les chiffres des élèves augmentent rapidement: des solutions de conteneurs pour un manque de places scolaires!
Environ 20 ans après qu'une vague de fermetures d'écoles primaires a eu lieu à Saarland, seulement environ 160 des 260 écoles primaires sont laissées. La baisse du nombre d'étudiants, qui a entraîné la fermeture, semble maintenant être rompue. Le nombre d'étudiants augmente actuellement, ce qui est notamment dû aux mouvements des réfugiés. Cette évolution conduit à un manque croissant d'espace dans les écoles, en particulier dans les écoles primaires. Le besoin de tous les soins de tous les jours resserre également cette pression.
afin de prendre en compte les défis, les villes et les comtés de Saarland s'appuient de plus en plus sur les systèmes de conteneurs pour accueillir les étudiants. À Homburg, toutes les écoles primaires utilisent désormais des conteneurs et un total de 31 chambres supplémentaires y ont été créées. À Neunkerchen, la compagnie scolaire de l'école primaire Fernstraße est externalisée dans une construction de conteneurs mobiles avec 40 chambres, selon laquelle cette condition doit être maintenue d'ici l'été 2027. À Saarbrücken, également, les modules de conteneurs sont utilisés dans plusieurs écoles primaires qui ont généralement été achetées pour économiser des coûts à long terme.
Utilisation à long terme des conteneurs
Les conteneurs sont non seulement utilisés dans les écoles primaires, mais aussi dans les écoles secondaires, en particulier dans les écoles communautaires et spéciales. Certains de ces systèmes de conteneurs fonctionnent depuis plus de 25 ans. Cependant, les architectes et les enseignants critiquent l'utilisation à long terme de ces installations comme inadéquate pour les concepts pédagogiques et critiquent la qualité de l'espace. Un arriéré de rénovation dans de nombreuses écoles n'améliore pas la situation.
Le gouvernement de l'État prévoit un programme complet de construction scolaire avec des investissements de 233 millions d'euros sur cinq ans. Selon la ville et la communauté de Saarland, plus de 700 millions d'euros sont nécessaires pour couvrir les rénovations nécessaires et les exigences d'espace supplémentaires.
Les effets de la pandemy covide 19
La pandémie covide 19 a considérablement influencé le paysage éducatif dans le monde entier. Les fermetures des écoles ont conduit à des interruptions dans le système éducatif et réduit l'apprentissage des élèves. Les établissements d'enseignement, les parents et les décisions -makers ont été confrontés à des options restreintes pour l'action. L'UNESCO poursuit chaque jour le statut du système scolaire depuis le début de la pandémie et surveille les fermetures de l'école et les méthodes d'enseignement des cours dans le monde.
Au cours des dix dernières années, le système scolaire allemand a changé fondamentalement, avec des réformes telles que de nouveaux programmes, des équipements numériques et la promotion de toutes les écoles du jour au centre des développements. Le but de ces réformes est de rendre les leçons plus modernes et inclusives. Cependant, la pression de réforme constante entraîne souvent des frustrations parmi les enseignants, les parents et les élèves. La nécessité d'améliorer les structures scolaires et de garantir la qualité de la leçon reste un défi central pour l'avenir.
Details | |
---|---|
Quellen |