Waldbrand près d'Elversberg: les pompiers mettent en garde contre le grand danger!
Waldbrand près d'Elversberg: les pompiers mettent en garde contre le grand danger!
Le 2 mai 2025, à 18 h 02, le Spiesen-Elversberg Volorg Fire Brigade a été alerté d'un incendie de forêt dans la vallée de Ruhbach près d'Elversberg. Les passants - qui ont découvert l'incendie ont choisi l'appel d'urgence et ont déclenché une utilisation immédiate. Selon un rapport de Blaulichteport Saarland , la zone affectée était d'environ 25 à 30 mètres, la hauteur du flamme était autour d'un mètre. Un vent fort a poussé les flammes davantage, ce qui a augmenté le risque que le feu se propage.
L'emplacement du feu était juste à côté d'un chemin forestier très utilisé. Malgré la situation tendue, les pompiers ont réagi rapidement. L'incendie pourrait être contenu avec l'utilisation de trois tubes C. Des crochets et des caméras d'imagerie thermique ont été utilisés pour contrôler les braises. Un porte-parole de la Brigade des pompiers a souligné qu'il n'y avait pas de jours fériés dans le bénévolat et a fait appel à la population pour la vigilance. L'état continu de la sécheresse dans la région mène actuellement à un risque élevé de feu de forêt.
Insérer le même jour
Le même jour, les pompiers se sont également produits dans la zone industrielle de Spiesen. Comme Feuerwehr.de rapporté, vers 12 h 50. Un mélange de rivière et d'acide nitrique s'est échappé dans une entreprise résidente locale. Un employé qui est entré en contact avec la substance inconnue lors du déballage des produits chimiques a été blessé et a dû être soigné par des services d'urgence et emmené à l'hôpital. Le train ABC du district de Neunkerchen a également été alerté de faire face à la situation de danger.
Un total de 22 véhicules et 74 services d'urgence ont été impliqués lorsque les pompiers ont évacué le site et obtenu les polluants. Les forces spéciales des combinaisons de protection chimique ont neutralisé les substances dangereuses avant que le bâtiment ne puisse être relâché. Cette grande opération s'est terminée peu après 15 h 40.
Augmentation du risque d'incendie
L'indice de menace des incendies de forêt dans la région est élevé en raison des conditions météorologiques actuelles. L'indice évalue la situation de danger pour divers États fédéraux. Dans de nombreuses régions de l'Allemagne, y compris dans la région d'Elversberg, le risque d'incendie de forêt est actuellement à un niveau alarmant. Il est recommandé d'éviter les tirs ouverts de nature et de se passer de cigarettes sans prétention afin de minimiser le risque de nouveaux incendies.
Avec les fluctuations de l'indice de menace des incendies de forêt, qui varie de 1 (danger très faible) à 5 (danger très élevé), les pompiers sont désormais confrontés à des défis supplémentaires. La population est expressément priée d'exercer une prudence spéciale lors des promenades dans les zones forestières.
Details | |
---|---|
Quellen |