Saarlouis: Attaque de marque de 1991 - BGH confirme le jugement mortel!

Peter Werner Sch. wurde für einen tödlichen Brandanschlag 1991 in Saarlouis verurteilt. Der Bundesgerichtshof prüft nun die Revisionen.
Peter Werner Sch. a été condamné pour une attaque d'incendie criminel mortel en 1991 à Saarlouis. La Cour fédérale de justice examine actuellement les révisions. (Symbolbild/ANAG)

Saarlouis: Attaque de marque de 1991 - BGH confirme le jugement mortel!

Le 23 janvier 2025, la Cour fédérale de justice (BGH) a rejeté les révisions dans une affaire qui a traité le pays pendant trois décennies. L'accusé, Peter Werner Sch., A été condamné en 2023 pour son attaque d'incendie criminel fatal en 1991 à Saarlouis. Cette décision marque une nouvelle étape dans le traitement juridique d'un crime à motivation raciale, ce qui a conduit au tragique meurtre de Samuel Kofi Yeboah.

Le BGH a confirmé la décision du tribunal régional supérieur de Koblenz, le Sch. En septembre 2023, condamné à une pénalité pour les jeunes de six ans et dix mois. À l'origine, l'attaque d'incendie criminel a été posée dans la nuit du 19 septembre 1991 avec l'intention de rendre le logement d'asile inutilisable et de conduire les personnes qui y vivent. Vingt-nines vivaient dans l'établissement au moment du crime, dont 20 ont pu se sauver avec des blessures graves. Yeboah, cependant, a perdu la vie en raison des blessures subies.

Contexte et origine du crime

L'accusé, alors âgé de 20 ans et une partie de la scène nazie du skinhead, était dans un pub lorsque le chef de groupe a exprimé le désir de commettre un ARS similaire à Hoyerswerda. L'incident dévastateur s'est alors produit cette nuit. Sch. Mettez le feu aux escaliers de l'hébergement avec de l'essence et supposons à tort que les femmes et les hommes au rez-de-chaussée réagiraient assez rapidement.

seulement des années plus tard, en 2019, le crime a été retravaillé. Sch. a été signalé par un ami qui a entendu ses vantardises dans un barbecue. Les enquêtes initiales dans les années 1990 ont été initialement arrêtées, ce qui, rétrospectivement, la police a admis comme un déficit malheureux.

Litigations et jugements

Le BGH a non seulement rejeté la révision de l'accusé, mais aussi celle du procureur fédéral et quatre co-plaignants. Ceux-ci avaient demandé à Sch. Aussi pour une tentative de meurtre est reconnu coupable des huit autres résidents qui se trouvaient dans une pièce brillamment éclairée. Cependant, le Sénat de Koblenz a fait valoir que Sch. Je ne pouvais pas s'attendre à un résultat fatal pour ces personnes parce qu'ils pouvaient se sauver dans le temps. Le BGH n'a trouvé aucune erreur juridique lors de l'évaluation orale de l'OLG.

à l'audience

Peter Str., Le chef du groupe nazi Skinhead, a été acquitté de l'accusation de la fondation en 2024, qui a également conduit à la révision du bureau du procureur fédéral. Cette affaire reste également un sujet de pertinence dans le contexte de l'incendie criminel et du traitement juridique.

Les arguments liés à cette affaire pourraient avoir des implications importantes pour le traitement juridique de la violence raciale en Allemagne. Le BGH a annoncé qu'il s'occuperait de l'attaque incendie criminelle de Saarlouis cette année.

Cela reste le sort des survivants, des parents et la question de la justice pour le crime commis il y a 34 ans.

Details
Quellen