Processus de meurtre de Schal: conçu Markus B. avant jugement difficile!

Processus de meurtre de Schal: conçu Markus B. avant jugement difficile!

Le procès contre le présumé Schalmörter Markus B. prend fin. Il est soupçonné d'avoir attaqué deux personnes âgées à Wiescherhöfen en avril et mai. Alors qu'une femme a pu s'échapper, l'autre étranglé a été retrouvé avec une écharpe rouge. Le procureur Henner Kruse et l'avocat sacrificiel Ralph Reckmann prévoient de garder leurs actes de procédure au milieu de mars, ce qui pourrait façonner considérablement les négociations dans les semaines à venir. Les enquêteurs supposent que le vol mortel était le deuxième acte de l'accusé. Cependant, Markus B. nie cette ordonnance et affirme que les actes se sont produits dans l'autre sens, ce qui conduit à des ambiguïtés au sujet du moment de la mort du retraité. Une opinion d'experts soutient la déclaration selon laquelle elle aurait pu mourir "début mai ou plus tôt".

L'objectif de l'enquête est le médecin judiciaire Katharina Jelinghaus, qui est censé faire face à l'affaire. Le tribunal attend son évaluation si la victime était morte depuis longtemps. Markus B. doit répondre pour le meurtre de la cupidité et du vol, ce qui entraîne généralement une peine d'emprisonnement à vie. Le défendeur espère une culpabilité réduite due à la consommation de drogues et à l'anxiété.

un autre crime

Markus B. est également accusé du tribunal de district de Dresde. Là, il est soupçonné d'avoir kidnappant et assassiné Anneli Riße, 17 ans. Cette loi s'est produite il y a quelques années et est considérée comme particulièrement cruelle par les enquêteurs. Anneli a été retrouvée morte le 14 août 2015, trois jours et demi après sa mort. Pendant l'autopsie, il a été constaté qu'il était étranglé. Des liens de câble et une ceinture de serrage ont été trouvés autour de leur cou, ce qui indique un meurtre ciblé.

Le rôle de Markus B. dans cette tragédie reste incertain. Un complice, Norbert K., a déclaré que B. Anneli avait tiré un sac en plastique au-dessus de sa tête. Un autre aspect qui est toujours déroutant est l'utilisation possible de l'éther, car il n'y a aucune preuve claire qu'Anneli a été exposé à cette substance. Markus B. avait indiqué à plusieurs reprises des informations incorrectes, non seulement en relation avec cette loi, mais aussi en termes d'obligations financières, ce qui indique un modèle de mensonges.

Statistiques sur la criminalité

Les statistiques de la criminalité policière (PKS) ont montré une augmentation des crimes enregistrés de 5,5% à un total de 5 940 667 cas pour 2023. Ces chiffres sont les plus élevés depuis 2016. Dans le même temps, le taux de clarification est passé à 58,4%. Trois facteurs centraux ont été identifiés qui ont conduit à cette augmentation: une mobilité accrue après la perte de restrictions Covid-19, les charges économiques et sociales de l'inflation ainsi qu'un taux d'immigration élevé en Allemagne.

Dans le domaine des crimes violents, qui comprenait 214 099 cas, les chiffres sont maximaux depuis 2007. Le nombre d'enfants présumés et d'adolescents dans le domaine des crimes violents a également augmenté. Ces statistiques générales sont également à la légère sur la situation de sécurité en Allemagne, dans laquelle les actes de personnes comme Markus B. sont particulièrement importants.

Details
Quellen

Kommentare (0)