Collision des navires devant la côte de la mer du Nord: risque environnemental à partir des pétroliers en feu!

Collision des navires devant la côte de la mer du Nord: risque environnemental à partir des pétroliers en feu!
Lundi matin, une collision dramatique entre le porte-conteneurs "Solong" et le pétrolier "Stena Immaculate" s'est produit devant la côte britannique de la mer du Nord. Dans l'accident qui a eu lieu près de la côte, les deux navires étaient temporairement en feu. Au moins un réservoir de réservoirs, chargé de 220 000 barils (près de 35 millions de litres), a été endommagé dans l'impact. Jusqu'à présent, la cause de l'accident a été inconnue, tandis que les autorités ont décrit l'incident comme rapide et dynamique.
La Garde côtière a effectué plusieurs vols de surveillance dans les jours qui ont suivi l'incident. Cependant, ceux-ci n'ont montré aucune preuve de saleté à la surface de l'eau. Cela indique que les dommages environnementaux après la collision pourraient être limités, tels que radioneneperuhr.de . Des enquêtes initiales ont montré que le kérosène est probablement évaporé en raison des incendies.
Mesures de sauvetage et travail de sauvetage
Au total, 36 membres d'équipage des deux navires impliqués ont été amenés en toute sécurité à terre. Alors que la plupart sont restés intacts, un membre d'équipage était porté disparu. La recherche de cet homme a été embauchée lundi soir; Les autorités supposent qu'il est décédé. Un autre membre du "Solong" a reçu une aide médicale. Le capitaine du cargo, un citoyen russe de 59 ans, a été arrêté par la police britannique pour avoir tué par négligence.
Le «Solong» a pu transporter l'équipe de récupération qui est pour la sécurité. Malgré les craintes initiales que le cargo puisse tomber ou pourrait être âgé, ces inquiétudes n'ont pas encore été confirmées. Les mesures de travail et de sécurité d'extinction sur les deux navires continuent de se poursuivre, tandis qu'un incendie plus petit existe toujours sur le "Solong".
Préoccupations et réactions environnementales
La situation n'est pas sans risques. Greenpeace et d'autres écologistes expriment une préoccupation extrêmement sur le danger possible pour l'environnement, en particulier compte tenu du fait que le "Solong" a également transporté 15 conteneurs avec du cyanure de sodium toxique. Ce danger supplémentaire pourrait exacerber les conséquences environnementales, car les experts avertissent que les plus grands dommages au carburant des navires pourraient supposer.
Les autorités travaillent intensément pour déterminer l'étendue des dommages environnementaux possibles. Un examen complet est imminent pour évaluer les effets et les dommages exacts. Compte tenu de la portée de l'incident, la situation reste tendue et les préoccupations concernant le milieu marin sont excellentes, comme nau.ch .
Dans cette situation tendue, l'accent est mis sur les développements dans les prochains jours. Les rapports sur les conséquences environnementaux et les progrès dans les travaux de sauvetage sont suivis avec la plus grande attention.
Details | |
---|---|
Quellen |