Choc au marché de Noël: Cinq morts avec une série de meurtres mortels à Magdeburg!

Choc au marché de Noël: Cinq morts avec une série de meurtres mortels à Magdeburg!
Les ondes de choc après l'attaque tragique du marché de Noël de Magdeburg le 20 décembre 2024 sont toujours perceptibles. Dans cet incident fatidique, qui a eu lieu à 19 h 02. (CET), cinq personnes ont été tuées, dont un enfant de neuf ans de Lower Saxony et quatre femmes de Saxe-Anhalt âgées de 45, 52 ans, 67 et 75 ans. De plus, plus de 200 personnes ont été blessées, dont 41 d'entre elles. L'auteur, Taleb A., un médecin de 50 ans de Bernburg et natif saoudien, a conduit dans la foule avec un SUV BMW noir loué à travers une ruelle de sauvetage et a enregistré des passants sur environ 300 mètres.
L'entraîneur national du handball Alfred Gislason a été profondément affecté par cet incident. Dans un communiqué, il a exprimé: "Je suis secoué" et a clairement indiqué qu'il connaît bien la place de l'action, car il vit près de Magdeburg, à Wendgräben depuis environ 25 ans. Gislason a appelé à défendre nos valeurs et notre style de vie, et a mis en garde contre une impression partiellement mondiale nourrie par l'insatisfaction sociale.
Détails sur l'attaque et l'enquête
Le contexte exact du crime est jusqu'à présent peu clair. Le procureur a maintenant mis à jour le nombre de blessures à 235, ce qui doit être observé possible. Le délinquant a été arrêté par la police après le crime. Fait intéressant, l'Arabie saoudite avait déjà averti les autorités de sécurité allemandes à trois reprises à propos d'Al-Abdulmohsen, mais les indications de menaces violentes n'ont pas été suffisamment poursuivies. Les experts affectent l'agresseur et la motivation au spectre extrémiste à droite.
Après l'attaque, il y a eu des attaques contre les personnes lues et de fausses informations sur les médias sociaux ont circulé. Le concept de sécurité du marché de Noël a également été critiqué car il a été possible de pénétrer avec les véhicules. Par la suite, la ville des victimes commémore un service et a ordonné un deuil.
Les réactions internationales ne manquaient pas à se matérialiser, les expressions de solidarité provenaient de l'Arabie saoudite, de l'Autriche, de la France et des États-Unis, entre autres. En réponse à l'attaque, les précautions de sécurité sur les marchés de Noël en Allemagne ont augmenté.
Details | |
---|---|
Quellen |