Protection des crapauds: les bénévoles se battent contre les rues dangereuses!

Ehrenamtliche in Rhein-Lahn-Kreis setzen sich für Krötenschutz ein. Informationen zu Helfer-Terminen und benötigter Ausrüstung.
Des bénévoles de Rhein-Lahn-Kreis sont attachés à la protection des crapauds. Informations sur les rendez-vous auxiliaires et l'équipement requis. (Symbolbild/ANAG)

Protection des crapauds: les bénévoles se battent contre les rues dangereuses!

Dans la région d'Ober-et Niederelbert, le bénévolat est particulièrement mis au défi de protéger les crapauds pendant leurs randonnées. Cependant, les superviseurs de clôtures de crapaud volontaires sont de plus en plus en difficultés, en particulier en raison d'une protection inadéquate, qu'ils éprouvent dans les rues pendant leurs missions nocturnes. Ces aides engagées sont responsables de la conduite de Toads à leurs sites de frai en les protégeant des véhicules avant de conduire.

Les barrières, également appelées clôtures de crapaud, qui ont été construites spécifiquement à cet effet, n'arrêtent pas toujours les animaux. Cela rend non seulement le travail difficile, mais aussi dangereux. De plus, les superviseurs rendent compte des exigences officielles qui rendent leur travail plus difficile et sauvent des risques supplémentaires. Une repensation dans la manipulation est urgente pour assurer la protection des amphibiens, car la baisse des populations de crapauds est un problème grave.

Les défis des mesures de protection

Les volontaires sont encouragés à transporter un équipement étendu afin de pouvoir effectuer leurs tâches efficacement. Cela comprend les lampes de poche qui fonctionnent, les arches d'enquête, un smartphone pour les photos et les outils pour la maintenance des clôtures. Selon la conservation de Bund Nature, des seaux accrocheurs à partir de plastique de 10 litres doivent être proposés, qui peuvent être enterrés dans le sol pour attraper des amphibiens. Ces seaux n'offrent pas de protection contre d'autres animaux, ce qui peut entraîner la mort d'espèces de souris rares.

Les vélos de fan doivent être disposés avec des feuilles pour offrir aux animaux capturés une cachette. De nombreuses solutions créatives, telles que l'installation de tubes pour la fixation uniforme des seaux, ont déjà développé certains groupes de district en Allemagne. À Rosenheim, par exemple, des tubes en plastique sans plastifiant sont installés dans les remblais routiers. De telles mesures illustrent l'avance dans la recherche amphibienne et la conservation de la nature.

coordination et missions volontaires

Les coordinateurs de la randonnée de Toad 2025 appellent à leur soutien à divers rendez-vous en février et mars. Il existe diverses opérations dans lesquelles des clôtures temporaires doivent être construites. Ces dates incluent, par exemple, le 15 février et le 22 février, avec 15 à 20 aides nécessaires pour construire efficacement les clôtures.

Lors de ces réunions, certains équipements tels que des gilets d'avertissement, des chaussures robustes et des pelles sont nécessaires lors de ces réunions. Les repas sont fournis pour récompenser les aides pour leurs efforts. Les coordinateurs encouragent les personnes intéressées à se présenter aux différentes missions d'ici le 31 janvier au plus tard pour s'assurer que les mesures sont effectuées en douceur. L'utilisation infatigable de ces volontaires est cruciale pour la préservation des populations de crapauds et le succès de l'ensemble des mesures de protection.

Details
Quellen