Accident de bus grave à Saarbrücken: 33 blessures - Qu'est-ce qui s'est vraiment passé?

Accident de bus grave à Saarbrücken: 33 blessures - Qu'est-ce qui s'est vraiment passé?
Le lundi 24 février 2025, un grave accident de la circulation s'est produit à Saarbrücken, dans lequel deux bus réguliers se sont écrasés dans une tête -Un. L'accident a eu lieu à Saarbasar et a entraîné au moins 33 blessures. Un hélicoptère de sauvetage de l'ADAC était sur place et s'est occupé de l'élimination médicale des blessés.
Les accidentspar les bus sont relativement rares par rapport aux autres accidents de la circulation. Selon sol.de En 2023, il y avait environ 5 200 accidents avec ligne ou entraîneurs dans toute l'Allemagne, dans laquelle il y avait des blessures ou des décès. Ce nombre comprend également des piétons et des cyclistes touchés par les accidents.
Aspects de sécurité dans les accidents de bus
La probabilité d'être blessé en tant que passager dans un bus est relativement faible. Pendant longtemps, il y avait une sangle dans les entraîneurs, alors que ceux-ci ne sont pas prescrits dans des bus ordinaires. Ceci se déroule dans le règlement sur la circulation routière afin d'accorder aux passagers des salles debout suffisamment de liberté de mouvement. Dans le même temps, cela signifie que les accidents dans des bus ordinaires ne conduisent souvent que des blessures mineures, tandis que les collisions avec les entraîneurs, bien que moins souvent, ont souvent des conséquences plus graves.
br.de indique la sécurité générale des entraîneurs. En 2023, le Federal Statistical Office a enregistré 16 décès dans des accidents de bus, alors qu'il y a eu un total de 1 183 décès en relation avec les voitures. Ces chiffres montrent clairement que les entraîneurs sont considérés comme un moyen de transport sûr, même si les accidents du trafic de bus à longue distance peuvent avoir des conséquences dangereuses, surtout si le bus s'incline.
Mesures pour augmenter la sécurité
Afin d'améliorer la sécurité des trajets en bus, diverses mesures sont nécessaires. Cela comprend le comportement responsable des conducteurs et des passagers, la planification appropriée des compagnies de bus et l'utilisation de véhicules sûrs. br.de et repos.
De plus, il existe de nombreuses recommandations du Conseil allemand de sécurité routière (DVR), tels que l'attachement des détecteurs d'incendie dans les toilettes et le compartiment moteur ainsi que des instructions de sécurité régulières pour les passagers avant de conduire. Les statistiques Tüv montrent que les bus ont un taux de défaut plus faible de 11,7%, alors que cela représente 17,9% dans les voitures, ce qui augmente encore la sécurité générale.
Les résultats des statistiques sur les accidents de la circulation routière, qui sont enregistrés par destatis , servent une base importante pour des mesures dans la législation, l'éducation du trafic et l'infrastructure. Ces données permettent également une comparaison complète des risques d'accident entre différents modes de transport.
Details | |
---|---|
Quellen |