Des gares pratiques dans le centre de Hesse: la police augmente les travaux de prévention!

Am 6. März 2025 besuchte Pro Polizei Wetzlar das Bundespolizeirevier Gießen, um die Sicherheit und Kriminalprävention zu stärken.
Le 6 mars 2025, la police professionnelle Wetzlar a visité le poste de police fédéral de Gießen pour renforcer la sécurité et la prévention du crime. (Symbolbild/ANAG)

Des gares pratiques dans le centre de Hesse: la police augmente les travaux de prévention!

La coopération étroite entre la police professionnelle Wetzlar et la police fédérale Revier Gießen a récemment été soulignée en visitant une délégation de la police professionnelle Wetzlar sous la direction du président Hans-Jürgen Irmer. Cela s'est produit dans le contexte d'un programme d'échange qui discute et améliore la situation de sécurité dans la région. La délégation a été accueillie par le premier commissaire en chef de la police, Björn Schade, chef de l'inspection de la police fédérale Kassel. Ce dernier compte environ 270 employés et supervise les vastes tâches de police ferroviaire dans le nord, l'est et certaines parties du centre de Hesse.

La police fédérale, avec environ 55 000 employés et divisée en dix services de police fédérale, est basée à Potsdam. L'inspection de la police fédérale Kassel est une autorité clé qui est responsable de la surveillance de 1100 kilomètres de chemin de fer et de 209 stations de circulation. Selon les derniers rapports, il y a eu un léger retour dans la région de Gießen, qui comprend environ 80 employés, même s'ils restent à un niveau élevé.

Défis et stratégies de sécurité

Malgré le développement positif des crimes globaux, la volonté croissante d'utiliser la violence et la baisse du respect de la police assurent la préoccupation. L'inspection de la police fédérale Kassel a donc lancé diverses initiatives de prévention du crime, qui sont sous la direction du chef de la police Christoph Büttner. Un accent particulier est sur l'intégration dans les conseils de prévention locaux pour renforcer le sentiment de sécurité parmi la population.

Pour soutenir ces mesures, des actions de sécurité sont réalisées, y compris des programmes de prévention de la tire-pick et de la surveillance vidéo prolongée dans les gares. L'intensification de la coopération avec la police d'État et les services de sécurité des compagnies ferroviaires est également un élément central de cette stratégie de sécurité. En raison de la technologie vidéo de plus en plus fréquente, la sécurité et l'enquête sur les crimes doivent être améliorées.

Prévention du crime sur un large front

Le programme de prévention du crime policier (PROPK), qui est également soutenu par le Federal Criminal Police Office (BKA), favorise la coopération entre les autorités policières des États fédéraux et du gouvernement fédéral. Cette initiative a pour objectif d'augmenter durablement la sécurité des citoyens. Dans le cadre des travaux du programme, en plus de la prévention, des travaux complets de relations publiques sont également effectués, qui utilise divers médias pour informer la population des infractions pénales et des mesures de protection.

Le BKA et la Commission de la prévention des criminels de police (KPK) travaillent en étroite collaboration pour développer des concepts pour clarifier la criminalité. Entre autres choses, des guides spéciaux sont publiés qui visent des groupes en voie de disparition tels que les employés des régions de crise et font des recommandations pour éviter les risques.

Les mesures de la propk sont continuellement mises à jour et sont basées sur la connaissance actuelle de la lutte contre la criminalité. Les informations et les ressources sont accessibles gratuitement sur plusieurs plateformes et sites Web pour atteindre un groupe cible plus large.

Une visite à la délégation de Gießen s'est terminée par une visite de la gare et une visite des salles de service. Hans-Jürgen Irmer a confirmé le soutien de l'Association pour la police fédérale de Gießen, qui souligne en outre l'engagement en matière de sécurité et de prévention dans la région.

Details
Quellen