Sécurité aux passages à niveau: besoin urgent d'action requise!

Sécurité aux passages à niveau: besoin urgent d'action requise!
Le 8 janvier 2025, un incident s'est produit à un niveau de niveau sur le B26 à Willendorf, dans lequel le signal lumineux ne montrait pas de signal d'avertissement, même si un train est venu. Ce fait a été confirmé par un témoin. Il a été démontré que les signes lumineux n'étaient ni rouges ni jaunes. Le train était en mouvement 1 et occupé avec deux chauffeurs de train, un instructeur et un apprenti. Le circuit de lumière rouge du signal utilise manuellement la télécommande radio pour la direction de voyage 1 et via les capteurs de commutation -Un dans la piste pour la direction de voyage 2 (Wiener Neustadt).
Le ÖBB prévoit de réduire le nombre de traversées de chemin de fer en Autriche pour accroître la sécurité. Il y a plus de 2 900 traversées de chemin de fer sur le réseau ÖBB, tandis que les défauts techniques qui conduisent à une défaillance complète des systèmes de signaux légers sont extrêmement rares. Un porte-parole de ÖBB, Christopher SEIF, a déclaré que la cause exacte de l'accident à Willendorf est actuellement en cours de détermination. Les Allotests des wagons et du conducteur du camion ont montré des valeurs négatives. Les circonstances, c'est pourquoi le signal d'alerte n'a pas été activé, sont actuellement au centre des examens.
Dialogue sur la sécurité aux passages à niveau
Il existe des règles de conduite claires pour traverser les passages à niveau qui se déroulent dans les réglementations sur la circulation routière et les réglementations sur le passage des chemins de fer. Les utilisateurs de la rue doivent ajuster leur vitesse afin de pouvoir s'arrêter et se convaincre de la vue et des signaux acoustiques si une traduction sûre est possible. Le comportement correct pourrait aider à prévenir les accidents de la circulation aux passages à niveau. La question de la culpabilité est généralement attribuée aux utilisateurs de la rue qui ne tiennent pas compte des réglementations applicables.
Un objectif essentiel reste d'améliorer la sécurité aux passages à niveau. Les accidents de ces transitions sont rares par rapport aux accidents totaux de la circulation routière, mais souvent graves. Des mesures de sécurité technique aux passages à niveau non sécurisées sont recommandés pour minimiser les risques, tandis qu'une adaptation des délais pour la vérification de ces systèmes est également requise de cinq à au moins dix ans.
Details | |
---|---|
Quellen |