Sécurité dans l'attention: réception du Nouvel An de CDU dans le Grafenschloss Diez!

Am 13. Januar 2025 fand der 27. Neujahrsempfang der CDU Rhein-Lahn im Grafenschloss statt. Thema: Sicherheit.
Le 13 janvier 2025, la 27e réception du Nouvel An de la CDU Rhein-Lahn a eu lieu dans le Grafenschloss. Sujet: Sécurité. (Symbolbild/ANAG)

Sécurité dans l'attention: réception du Nouvel An de CDU dans le Grafenschloss Diez!

Le 13 janvier 2025, la réception du 27e du Nouvel An de la CDU Rhein-Lahn et de la Diezer CDU a eu lieu dans le Grafenschloss Diez. L'événement, prévu le dimanche 12 janvier 2025, a attiré de nombreux visiteurs et s'est consacré au sujet explosif "Security".

Le ministre de l'Intérieur de Hesse, le professeur Dr Roman Poseck, qui a été invité en tant qu'invité d'honneur, a parlé des préoccupations croissantes de la population concernant la sécurité externe et intérieure. En particulier, les tensions géopolitiques à la suite de la guerre de l'Ukraine et des dernières attaques dans des villes comme Mannheim et Solingen ont façonné la discussion. Poseck a souligné le rôle important des citoyens à participer activement aux prochaines élections de Bundestag et à faire ainsi leur voix pour la sécurité et la stabilité.

Programme et haut-parleur

Le programme de la réception du Nouvel An a commencé à 14 h 00. Après une réception au champagne et inclus une salutation de Matthias Lammert, le président du district et du district ainsi que le vice-président de l'État, et Maximilian Müller, président de l'Association locale de la CDU DIZ. En plus de Poseck, Harald Orthey, le candidat de la CDU à la circonscription de Bundestag 203, et Lammert lui-même.

L'événement a non seulement offert aux participants la possibilité d'entendre les idées des orateurs, mais aussi l'opportunité d'un échange personnel dans une collation. L'admission a commencé à 13 h 30, par laquelle l'inscription antérieure était requise en ligne, ce qui a clarifié la forte demande.

Débat d'arrière-plan et de sécurité

La discussion sur la sécurité est plus actuelle que jamais les incertitudes mondiales. Les principaux experts en sécurité, dont Bruno Kahl, président du Federal Intelligence Service, préviennent d'éventuelles attaques russes contre l'OTAN jusqu'à la fin de cette décennie. Cela met en évidence la nécessité de repenser et de renforcer la protection civile en Allemagne après que les sirènes ont été décomposées dans le passé en raison de la chute du mur de Berlin et de la relaxation associée.

En outre, la "politique de sécurité - les défis de la protection civile en Allemagne" montrera à nouveau à quel point une défense civile adaptée est importante le 14 novembre 2024 à Berlin. Divers pays comme la Suède et Israël agissent comme un modèle de reconstruction de structures de protection civile efficaces, qui ont également été discutées lors de l'événement dans le Grafenschloss.

Le nombre élevé de lieux et l'engagement des membres et des invités montrent que le sujet de la sécurité prend un point central dans l'agenda politique et des solutions durables sont nécessaires.

Pour plus d'informations sur la réception du Nouvel An de la CDU Rhein-Lahn et Diezer CDU ainsi que sur les développements dans le domaine de la sécurité, veuillez visiter et DetailsQuellen