Révolution solaire à Halle: Storck s'appuie sur l'énergie respectueuse de l'environnement!

Révolution solaire à Halle: Storck s'appuie sur l'énergie respectueuse de l'environnement!
À Halle, préparations d'un projet innovant du fabricant de confiserie Storck Begin. Les petits arbres sont abattus sur les places de stationnement des employés le long de Margarethe-Windthorst-Sstraße et des arbustes sont réduits. Ces mesures sont nécessaires pour créer un espace pour les systèmes photovoltaïques qui sont censés servir d'abrivations solaires. Cependant, ces travaux ne peuvent être effectués que entre octobre et février conformément à la Federal Nature Conservation Act pour protéger les oiseaux reproducteurs.
Le projet comprend la toiture du plus grand parking P2, qui a environ 600 places de stationnement, et le parking P3 avec environ 200 places de stationnement. Deux accès à Margarethe-Windthorst-Sstraße seront mis en place et un accès supplémentaire sera construit. Les nouveaux systèmes photovoltaïques ont le potentiel de générer jusqu'à 2 000 mégawatts d'électricité par an, ce qui correspond à l'épargne d'environ 760 tonnes de CO2 - cela correspond à la consommation annuelle moyenne d'environ 700 ménages. Cette initiative de durabilité souligne l'engagement de Storck à couvrir constamment le besoin d'électricité grâce à des technologies innovantes.
durabilité à travers les énergies renouvelables
L'importance des énergies renouvelables pour réduire les émissions de CO2 est plus grande que jamais. Selon energiehute.com , le changement climatique a rendu l'utilisation accrue de ces technologies nécessaires. Le photovoltaïque a déjà connu un succès significatif dans la sauvegarde du CO2, mais le plein potentiel reste inégalé. Le passage aux énergies renouvelables est cruciale pour la protection du climat.
Le système photovoltaïque de StorCK est équipé d'un total de 5 000 modules solaires qui atteignent une sortie maximale allant jusqu'à 450 watts pic. Avec ces abris solaires, la production d'électricité de Storck est même triplée, car la société exploite déjà quatre systèmes photovoltaïques existants sur ses toits de construction, qui génèrent 1 000 mégawatts d'heures par an. De plus, trois autres systèmes de toit sont prévus en 2025.
L'installation des modules solaires doit être terminée par le printemps 2026. Les modules PV sont installés avec une légère tendance à maximiser la production d'énergie et ainsi apporter une contribution encore plus élevée à soulager l'environnement.
Objectifs dans le contexte du changement climatique
Storck poursuit l'objectif de couvrir plus de 50% de sa propre consommation d'électricité par l'électricité auto-générée d'ici 2030. Cette initiative s'inscrit dans le contexte plus large, que le au nom du ministère fédéral des affaires économiques et de la protection du climat. Une attention particulière s'applique aux effets économiques et à l'évitement des émissions à travers des énergies renouvelables.
Les émissions de CO2 en Allemagne sont passées de 366 millions de tonnes en 1990 à 219 millions de tonnes en 2021. Avec les développements actuels de la photovoltaïque, la tendance est positive et est davantage promue par le soutien de l'État et la sensibilisation croissante au problème du changement climatique.
Avec les nouveaux abris solaires, Storck établit non seulement un signe dans le domaine de la durabilité, mais contribue également activement à réduire les émissions de CO2 et à créer un environnement de travail plus respectueux de l'environnement. Les travaux préparatoires doivent être achevés par été, suivis de la construction de la construction en acier jusqu'à la fin de l'année.Details | |
---|---|
Quellen |