Speyer se prépare pour le réveillon du Nouvel An: des feux d'artifice avec des conditions!
Speyer se prépare pour le réveillon du Nouvel An: des feux d'artifice avec des conditions!
Le 29 décembre 2024, les articles de feux d'artifice peuvent être vendus à Speyer sur trois jours. Le soir du Nouvel An et le jour de l'an, Broch Böllern est légal. Dans le centre-ville de Speyer, cependant, des exigences spéciales s'appliquent, et tous les supermarchés ne participent pas à la vente de feux d'artifice. En raison de la demande, le marché REWE sur Schifferstadter Strasse s'attend à des ventes élevées avec des articles d'artifice. Le marché a décidé centralement d'offrir des feux d'artifice, tandis que REWE ne fournit qu'une offre limitée sur l'altpörtel. En revanche, les marchés d'Edeka de Benjamin et Sven Stiegler ne vendent pas de feux d'artifice depuis trois ans, ce qui découle du bien-être animal, de la protection de l'environnement et du respect des secouristes justifiés. Le Bauhaus à Speyer ne participe pas non plus à la vente de feux d'artifice.
La ville de Speyer demande aux citoyens de réticence Böllern pour des raisons environnementales et de bien-être animal. Le maire Stefanie Seiler met également en garde contre le risque de blessure des feux d'artifice. Pour cette raison, la ville a émis une ordonnance générale qui a interdit l'incendie de la pyrotechnie sur Altpörtel et dans Maximilienstrasse le 31 décembre 2024 et le 1er janvier 2025. Le service d'application municipale et une entreprise de sécurité vérifieront la zone affectée. De plus, la combustion d'objets pyrotechniques près des endroits qui méritent de protéger en particulier la protection est interdite
Aspects environnementaux des feux d'artifice
Les feux d'artifice font partie intégrante de la tradition du Nouvel An, mais la critique de son impact environnemental augmente. En plus du risque de blessure et des causes du bruit, les feux d'artifice du Nouvel An sont associés au CO2 et aux émissions de poussière fines. Les initiatives de la société politique et civile appellent donc à des interdictions plus complètes ou même à abolir les feux d'artifice du Nouvel An. Selon le BVPK, les feux d'artifice du Nouvel An sont associés à des émissions de poussière fines allant jusqu'à 5 000 tonnes par an, mais il est constaté que les projections surestiment le volume réel des émissions de plus de deux tiers. En fait, les feux d'artifice du Nouvel An ne contribuent qu'à la poussière fine annuelle avec 0,7%.
La comparaison des émissions de poussière fines par les feux d'artifice et les voitures est trompeuse, car la poussière fine des feux d'artifice ne se produit que le nouvel an, tandis que les émissions de voitures se produisent toute l'année. De plus, la poussière fine des feux d'artifice est considérée comme toxicologiquement inoffensive dans les quantités. Les normes applicables pour la production de feux d'artifice excluent les substances dangereuses. Les émissions de CO2 fossile en feux d'artifice ne représentent que 0,00013% des émissions annuelles de gaz à effet de serre en Allemagne. On constate également qu'il n'y a pas de lien clair entre la poussière fine et le réchauffement climatique.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)