Arrêtez de Catcalling: Street Art pour les droits des femmes sur la Journée mondiale de la femme!

Am Weltfrauentag macht Neustadt an der Weinstraße auf Catcalling aufmerksam: Aktionen, Info-Stände und Musik am Marktplatz.
Lors de la Journée mondiale de la femme, Neustadt sur la Weinstraße attire l'attention sur les catcalling: promotions, supports d'information et musique sur la place du marché. (Symbolbild/ANAG)

Arrêtez de Catcalling: Street Art pour les droits des femmes sur la Journée mondiale de la femme!

Catcalling est un phénomène répandu qui est défini comme un harcèlement sexuel verbal des femmes dans l'espace public. Afin d'attirer l'attention sur ce problème grave, le centre de conseils des femmes Neustadt et l'agent de l'égalité des chances Martina Johannes prévoient une campagne spéciale lors de la Journée mondiale de la femme le 8 mars. Cela a lieu de 10 h à 14 h. Sur la place du marché, où des paroles suggestives avec des crevasses de peinture de rue sont écrites sur le trottoir devant l'église. L'objectif est d'illustrer les radières des catcales et de sensibiliser les citoyens à ce sujet, tels que Rapports haz.de .

Mirjam Pfennig, travailleur social du centre de conseils, souligne que les expériences acquises montrent à quel point ces harcèlement sont choquants. Des exemples de paroles drastiques sont des déclarations telles que "vous avez un cul chaud!" Ou "Tu veux baiser?". Les organisateurs espèrent créer un besoin de conversation à travers cette campagne et informer des offres d'aide. Un support d'information est configuré pour promouvoir le dialogue avec les passants. Le duo Tycho Barth contribuera également à l'ambiance à partir de 11 h.

Réponse sociale à Catcalling

Ces dernières années, le sujet de Catcalling a attiré l'attention du public. Les femmes trouvent souvent du harcèlement sexuel sur la rue ouverte comme extrêmement inconfortable et stressante. Sur des plateformes telles que Instagram, de nombreuses femmes partagent leurs expériences et attirent l'attention sur le problème grâce à des actions de craie dans différentes villes. Une initiative remarquable est la pétition en ligne de l'étudiante de 20 ans, Antonia Quell de Fulda, qui a déjà recueilli plus de 65 000 signatures. Elle exige que le harcèlement sexuel verbal reçoive sa propre place dans la loi allemande, car il n'y a actuellement aucune infraction pénale indépendante, telle que "https://m.dw.com/de/frauen-ge-catcalling-tod-tod-text-tet-you-get-home/a-5555555"> dw.com rapporte .

La pétition peut utiliser le comité des pétitions du Bundestag allemand, qui pourrait être un développement important. Antonia Quell souligne que toutes les formes d'attention ne sont pas positives et que de nombreuses femmes ont eu des expériences stressantes par les catcallings. Cependant, les critiques doutent que la société est disposée à apporter les changements nécessaires et à soutenir que le harcèlement est subjectivement perçu.

Signification du centre de conseils

Le centre de conseils des femmes Neustadt s'est consacré à la prévention, aux relations publiques et aux conseils individuels aux femmes depuis plus de 20 ans. En 2024, 133 femmes ont visité le centre de conseils pour maintenir un soutien sur des sujets tels que la violence dans le partenariat, les peurs ou la solitude. En plus d'un groupe de séparation, le centre de conseils propose des conférences gratuites ainsi que des offres créatives telles que le yoga et l'artisanat.

Le financement est effectué par la ville, la région et le pays ainsi que des dons. L'établissement a récemment reçu un don de 1 400 euros de Linda Gunkel, qui a remis les actifs du club international des femmes dissous Neustadt. Les offres complètes du centre de conseils sont non seulement importantes pour une aide directe, mais aussi pour la conscience à long terme de la société sur des sujets tels que les appels et la violence spécifique au genre.

Dans l'ensemble, il est important que de telles actions se poursuivent afin de promouvoir des discussions publiques sur le harcèlement sexuel et de changer un changement de perception sociale. L'échange régulier sur ces sujets, soutenu par des rapports et des initiatives, est essentiel pour mettre en œuvre des mesures efficaces contre la violence spécifique au genre, comme le montrent également le rapport de l'Institut allemand des droits de l'homme pour mettre en œuvre la convention d'Istanbul. Le signalement de la violence spécifique au genre est une base essentielle pour les développements futurs et les changements institutionnels en Allemagne, tels que "https://www.institut-fuer-menschenrechte.de/menschen- rechtschutz / bericht-get- contre-frauen"> institut-fuser-menschenrechte.de

Details
Quellen