Ford Menace chez Ford Cologne: Décision sur l'avenir des emplois!

Ford Menace chez Ford Cologne: Décision sur l'avenir des emplois!
Le conflit du fabricant de voitures de Cologne Ford a atteint un nouveau niveau d'escalade. Comme ksta.de , la coordonnée de l'atelier a commencé lundi, qui se poursuivra le mercredi. Les votes sont comptés jeudi. Avec un consentement de 75%, des grèves temporaires et permanentes sont possibles.
Benjamin Gruschka, le chef global de l'entreprise, est optimiste et s'attend à un résultat positif, alors qu'il parle de motivation élevée et de cohésion parmi les employés. La pression sur la gestion doit être augmentée par la menace des grèves, en particulier après plusieurs frappes d'avertissement au cours des dernières semaines et l'humeur combative lors de la réunion des travaux.
Contexte du conflit
L'arrière-plan de ce conflit est alarmant. Ford prévoit la suppression de 2900 des 11 500 emplois actuels sur le lieu de Cologne d'ici la fin de 2027. Bien que les licenciements opérationnels soient contractuellement exclus d'ici 2032, la société mère américaine a annulé sa déclaration de patronage, qui a jusqu'à présent couvert les pertes. Ces développements ont apporté plus que des explosifs dans les négociations entre le Conseil des travaux et la direction, qui discutent en particulier d'un accord collectif social depuis le 27 mars.
La gestion de l'Allemagne de la Ford sous Marcus Wassenberg rejette les accords collectifs sociaux requis avec des paiements de départ élevés d'ici la fin de 2033. Au lieu de cela, la direction exige la tâche de la protection liée à l'entreprise contre le licenciement, qui n'est pas disposé à accepter le Conseil des travaux. Ces développements sont particulièrement inquiétants, car le dernier travail de travail n'a eu lieu qu'il y a deux ans et les effets dont les effets n'ont pas encore été complètement surmontés.
Les réactions de la main-d'œuvre et de l'union
Dans ce contexte, IG Metall appelle à une clarté sur un concept futur durable ainsi que sur les paiements de départ et les conditions de fonctionnement. Le côté employé critique les erreurs de gestion, ce qui affecte particulièrement l'électromobilité et la politique du modèle. L'absence d'un concept futur durable est également considérée comme un échec grave.
La main-d'œuvre a déjà payé un prix élevé dans le contexte de programmes de dégradation antérieurs, appelés «Ford Future». Le degré d'organisation dans l'industrie automobile, y compris Ford, est élevé, ce qui a prouvé une augmentation de l'adhésion de dix pour cent chez IG Metall depuis l'automne.
Avec la possibilité imminente d'une grève dans les antécédents de plus de 100 ans de l'Allemagne de Ford, l'emplacement de Cologne est sur une voie de cross-country critique qui pourrait avoir des conséquences d'une grande portée non seulement pour la main-d'œuvre, mais aussi pour l'avenir de toute la production.
Details | |
---|---|
Quellen |