Dégâts de tempête sur le pont Konrad-adenauer: les mâts sont en panne!

Dégâts de tempête sur le pont Konrad-adenauer: les mâts sont en panne!
Le pont de Konrad-adenauer à Trier reste éteint pendant les prochaines semaines après que les dommages causés par la tempête ont renversé l'un des mâts d'éclairage. Cela a été annoncé par le Stadtwerke Trier (SWT) et les autorités responsables. Afin d'assurer la sécurité, les sept mâts d'éclairage ont été soumis à un examen en profondeur, constatant que la stabilité de plusieurs mâts a été affectée par des conditions météorologiques défavorables. En conséquence, les organes responsables ont décidé de fermer tous les mâts. Le démantèlement de ces mâts a commencé mardi à midi
Pendant le processus de démontage, le trafic est temporairement arrêté à chaque mât, ce qui peut entraîner de courtes interruptions. Le renouvellement prévu des mâts d'éclairage nécessite la construction de nouvelles fondations et l'utilisation de nouveaux matériaux. Il est prévu que le processus de renouvellement prendra probablement deux à trois semaines, au cours de cette période, le pont reste sans éclairage.
dangers de la chute de mâts
Comme indiqué dans un article connexe, les mâts renversés sont une menace pour les personnes et les réels actifs. Les propriétaires de terrains ou d'opérateurs d'installations d'éclairage sont responsables des dommages dans le cadre de l'obligation de sécurité routière. L'éclairage et les mâts de drapeau dans le milieu de vie sont souvent utilisés pendant des décennies sans test de stabilité. Les méthodes d'essai conventionnelles peuvent entraîner des charges de matériaux considérables et, par conséquent, entraîner des dommages consécutifs à forte prix. Il est nécessaire pour l'examen que les mâts pour les structures d'essai et les machines sont accessibles.
Une solution aux problèmes des méthodes de test conventionnelles offre la technologie "Mastap" protégée par des brevets de Dekra, qui permet un test destructeur sans charge de matériau. La fréquence individuelle du mât est utilisée afin de la mettre en vibration de manière contrôlée. Les écarts par rapport aux points de consigne reflètent la stabilité, les faiblesses et l'état global du mât. Ce système convient à presque tous les types de mâts et matériaux et est accrédité Dakks en Allemagne. À l'avenir, un système de surveillance à distance de capteur sera également disponible pour les mâts.
Details | |
---|---|
Quellen |