Attaque terroriste à la Nouvelle-Orléans: 10 morts avec une fusillade ultérieure!

Attaque terroriste à la Nouvelle-Orléans: 10 morts avec une fusillade ultérieure!

Le matin du Nouvel An, la Nouvelle-Orléans est venue à un incident tragique au cours duquel un homme a conduit dans une foule avec une camionnette. Dix personnes et plus de 35 autres ont été blessées dans le populaire district de plein air, le quartier français. The incident happened at around 3.15 a.m. local time at the intersection of Canal and Bourbon Street.

L'auteur, Shamsud-Din J., un membre américain de 42 ans des États-Unis du Texas, a été tué dans une photo ultérieure de tir avec la police. Les autorités américaines examinent la loi en tant que loi terroriste. Les enquêteurs ont trouvé un drapeau de l'organisation terroriste de l'État islamique (SI) ainsi que plusieurs explosifs et armes auto-made dans le véhicule de l'agresseur. L'état exact des blessés et le motif de l'agresseur n'est actuellement pas clair.

Investigations et réactions

La police a déjà commencé à chercher des complications possibles de l'agresseur, car il n'est pas supposé que Shamsud-Din J. a agi seul. Dans le véhicule criminel, des explosifs ont été découverts, dont la capacité d'allumage est vérifiée. L'origine du véhicule, qui était probablement une voiture de location, est également examinée. Des enquêtes sont actuellement en cours pour clarifier les liens possibles entre l'agresseur aux organisations terroristes.

Dans l'incident, deux policiers ont été blessés, qui sont maintenant à l'hôpital dans un état stable. La situation a été décrite comme "très active" par le maire Latoya Cantrell, tandis que le gouverneur de Louisiane, Jeff Landry, a décrit l'acte comme un "terrible acte de violence" et a demandé des prières pour les victimes. Les secouristes étaient sur place avec un grand contingent sur place, tandis que la police a nettoyé les restaurants et les bars de la rue Bourbon et a bloqué la rue. La rue dans laquelle l'incident a été adoptée a été initialement sécurisée par Poller pour protéger les passants - par; On ne sait pas comment la camionnette pourrait surmonter ces barrières.

Details
Quellen