Accident de la circulation sur le transporteur A1: Hermes se bloque dans des camions!

Accident de la circulation sur le transporteur A1: Hermes se bloque dans des camions!
Le vendredi 28 février 2025, un grave accident de la circulation s'est produit sur l'autoroute A1, Höhe est tombé à 17 h 52. Une camionnette blanche de la Compagnie Hermes s'est écrasée dans un camion peu de temps avant que le pont de Fellerbach Valley ne soit atteint en direction de Trier. En raison de l'impact, la camionnette a été gravement endommagée et n'était plus prête à conduire. Le chauffeur de camion, qui ne remarque peut-être pas l'impact, a poursuivi son voyage. On suppose que des dommages matériels ont également eu lieu sur le camion.
L'accident a entraîné des perturbations de la circulation considérables, car la route a dû être bloquée, ce qui a conduit à un arriéré important. Les services d'urgence de la station d'autoroute de la police de Schweich étaient sur place pour clarifier la situation. La police demande aux témoins qui peuvent fournir des informations sur le camion impliqué dans l'accident pour s'informer pour clarifier l'incident. Le rapport sur cet incident a été publié le 1er mars 2025 à 19 h 36. par le service de police de Trier.
Contexte statistique aux accidents de la circulation
Les statistiques des accidents en Allemagne montrent des nombres alarmants. Selon le Federal Office of Statistics, un total de 2 406 465 accidents de la circulation ont été enregistrés en 2022. Dans une comparaison avec les années précédentes, une augmentation peut être observée, car en 2021, les accidents de 2 314 938 accidents ont encore été enregistrés en 2020. Le nombre élevé d'accidents avec des blessures personnelles est soucié. En 2022, il y avait 289 672 accidents de ce type, ce qui a entraîné 2 788 décès. En 2021, 258 987 accidents ayant des blessures et 2 562 morts ont été comptés.
Les données et les analyses comme celle-ci sont d'une importance cruciale pour développer des mesures préventives. Le but de ces statistiques est d'attirer des données fiables et complètes sur la situation de la sécurité routière qui servent de base à des mesures de législation, de formation de la circulation, de construction de routes et de technologie des véhicules. Les statistiques comprennent non seulement les causes liées à l'accident, mais aussi le type de véhicules impliqués ainsi que la séquence d'accidents et les personnes concernées.
Prévention et recherche sur les accidents
En Allemagne, la recherche sur les accidents est activement exploitée par l'ADAC depuis 2005. Les accidents de la circulation sévères sont non seulement analysés, mais les causes sont également recherchées. L'objectif est de développer des recommandations pour la prévention des accidents et de réduire les conséquences des accidents. L'ADAC documente régulièrement les scénarios et les emplacements des accidents pour augmenter la sécurité de la circulation grâce à des mesures appropriées.
La recherche a montré que plus de 85% des accidents entraînent des blessures graves ou mortelles. Les motocyclistes sont particulièrement à risque qui présentent quatre fois plus de risque d'accidents en raison de leur kilométrage. De plus, les statistiques montrent que les conditions météorologiques, telles que les routes humides ou neigeuses ou lisses de glace, ont une forte influence sur la fréquence des accidents.
Les exigences légales pour les systèmes d'assistance à la sécurité pour les camions, telles que les assistants de freinage d'urgence qui sont prescrits depuis 2015, et les nouveaux assistants tournés par le tournant à partir de 2024 devraient également contribuer à réduire le nombre d'accidents. Des études scientifiques montrent que ces mesures et l'introduction de l'obligation de ceinture en 1984 pourraient réduire le nombre de décès de 75%.
Details | |
---|---|
Quellen |