Viral Internet Star: Le minuscule crabe royal conquiert les cœurs!

Ein neugefundener, rosafarbener Königskrabben-Nachwuchs begeistert das Internet. Entdeckt im Golf von Mexiko, hat das Video über 10 Millionen Aufrufe erzielt.
Un nouveau Rosafarbener Königskrabben Younglsters inspire Internet. Découvert dans le golfe du Mexique, la vidéo a obtenu plus de 10 millions de vues. (Symbolbild/ANAG)

Viral Internet Star: Le minuscule crabe royal conquiert les cœurs!

Un petit crabe royal rose avec des épines et des yeux noirs est devenu une star d'Internet au cours des dernières semaines. Une vidéo de l'US Ocean and Weather Authority NOAA montre ce jeune spécimen inhabituel qui se trouve dans la paume d'un scientifique. En seulement deux semaines, la vidéo sur lippewelle Plus de 10,6 millions de vues sur la plate-forme en ligne et a été partagée des milliers de fois. Dans le même temps, la découverte des minuscules crabes inspire également les scientifiques.

Alors qu'une équipe de recherche a été impliquée dans l'élimination des déchets maritimes et la collecte d'échantillons de corail dans le golfe du Mexique, ils ont rencontré cette jeune copie d'Art Neolithodes Agassizii. Ces crabes royaux vivent généralement en profondeur de 200 à 1900 mètres, ce qui rend la découverte d'autant plus remarquable. Le crabe fraîchement trouvé est aussi grand qu'un doigt et a été découvert dans un sac en plastique à bord d'un navire de recherche, comme bild rapporté.

La biologie du crabe royal

Les crabes royaux sont des créatures remarquables de la mer qui diffèrent des vrais crabes. Ils n'ont que six jambes tandis que les vrais crabes sont prudents. Les crabes royaux n'appartiennent pas au groupe de vrais crabes (Brachyura); Son dernier ancêtre commun vivait il y a 250 millions d'années. Les crabes royaux se sont développés à partir de crabes ermites et ont perdu la nécessité d'une maison de coquille il y a jusqu'à 25 millions d'années. Votre grande attaque et vos petits pinces à manger vous aident à trouver votre chemin dans l'espace de vie de la mer profonde. Les Königskrabbenbabys sont considérés comme mignons et utilisent Seegurken, par exemple, comme abri. Ces mangeurs AA recherchent le fond marin des animaux morts, des excréments et du mucus.

La découverte du crabe de bébé roi a déclenché une vague d'enthousiasme dans la communauté en ligne, et la vidéo de la NOAA est un autre exemple de la façon dont les médias sociaux peuvent aider à sensibiliser à la vie marine et à soutenir des recherches importantes. L'importance de la biodiversité en haute mer est de plus en plus reconnue, et les études structurelles, telles que menées par le Geomar-Helmholtz Center for Ocean Research Kiel, offrent de nouvelles informations sur le fonctionnement de l'écosystème océanique et son adaptabilité aux conditions modifiées.

Les scientifiques utilisent diverses techniques biologiques moléculaires modernes, y compris l'analyse de l'ADN environnemental (EDNA) et du codage à barres de l'ADN, pour identifier les espèces inconnues et documenter leur propagation. Les résultats sur les organismes en haute mer pourraient apporter une contribution décisive à la compréhension de la diversité biologique mondiale et de la dynamique écologique des océans.

Details
Quellen