Lieze Dryer à Ludwigsau: les pompiers sauvent la maison devant le principal incendie!

Lieze Dryer à Ludwigsau: les pompiers sauvent la maison devant le principal incendie!
Vendredi matin 14 février 2025, la municipalité de Ludwigsau, dans le district de Friedlos, est venue à un incendie déclenché par un sèche-linge. À 11 heures, un propriétaire a signalé que l'appareil avait pris feu. Il a essayé d'éteindre le feu lui-même, mais a subi une intoxication aux gaz et a dû être emmené à l'hôpital. Heureusement, les pompiers ont pu intervenir rapidement et empêcher des choses pires, car le feu s'est déjà propagé à toute la pièce au rez-de-chaussée. Au total, 34 services d'urgence de divers services d'incendie étaient sur place pour lutter contre l'incendie et stabiliser la Situation.
Le maire Patrick Kuhn (SPD) a découvert l'état des affaires. Jusqu'à présent, la police n'a pas encore déterminé à la fois la quantité de dommages et la cause exacte de l'incendie. Cet incident jette un éclairage sur les dangers des sèche-linge, qui, selon une analyse des IF, représentent les causes de tir les plus courantes sous les appareils électriques.
Causes fréquentes de feu par les appareils électriques
Comme le montre les données de l'Institut pour le contrôle des dommages et la recherche sur les dommages par les assureurs publics (IFS), le séchoir de lingerie entre 2012 et 2017 est les chefs de file des causes du feu parmi les appareils électriques. Les appareils de refroidissement et le lave-vaisselle suivent les deuxième et troisième place. Environ un tiers de tous les incendies dans les bâtiments sont déclenchés par des causes électriques, tandis que l'inconduite humaine entraîne chaque cinquième incendie, selon les résultats du test de l'IFS.
La proportion de causes d'incendie due à l'électricité montre une distribution stable, les dispositifs électriques représentent un total de 54% des incendies. En particulier, les dommages à l'isolation, les contacts lâches et les dysfonctionnements techniques sont des déclencheurs courants pour les incendies électriques. Les dommages à l'isolement peuvent produire des températures de plus de 4 000 ° C, ce qui est un danger important.
Les experts mettent en garde des risques élevés de feu associés aux "produits blancs". Surtout, cela comprend le fonctionnement avec une tension de réseau de 230 volts, la présence de dispositifs de chauffage et de l'humidité dans l'appareil dans l'appareil. La prudence doit être exercée en particulier lors de l'utilisation de plusieurs bandes de socket, car la surcharge ou les dommages mécaniques peuvent rapidement entraîner des situations dangereuses.
Afin de minimiser le risque d'incendie, les experts recommandent de faire vérifier les systèmes électriques par des sociétés spécialisées tous les quatre ans. Compte tenu de l'augmentation du nombre d'incendies causés par les batteries et batteries au lithium, il est également conseillé de suivre les fabricants et d'utiliser des chargeurs appropriés.
Details | |
---|---|
Quellen |