Élection de l'étranger: c'est ainsi que vos voix arrivent en temps utile!

Élection de l'étranger: c'est ainsi que vos voix arrivent en temps utile!

Le 17 janvier 2025, les préparatifs de la prochaine élection de Bundestag, qui se déroulera le 23 février 2025, bat son plein. Pour les Allemands à l'étranger qui souhaitent participer à cette élection, il y a des exigences et des délais particuliers à considérer. Ces groupes peuvent être définis par leurs différentes situations de vie: ceux qui ont un passeport allemand qui vivent à l'étranger doivent être définitivement inscrits dans le registre électoral et recevoir leurs documents de vote postal à leur discours international. En revanche, les Allemands qui sont temporairement à l'étranger peuvent rester dans le registre électoral et faire une demande de vote postal. Les demandes de vote postal doivent être reçues par les communautés responsables jusqu'à 21 jours avant les élections, ce qui signifie que la date limite du 3 février 2025 tombe, de sorte que la demande en temps opportun est essentielle. [Rheinpfalz] rapporte que de nombreuses enquêtes de pays comme les États-Unis et Israël et d'autres pays européens ont déjà été reçues cette année.

Un certain nombre d'associations, telles que Kandel et Jockgrim, ont enregistré de nombreuses enquêtes de citoyens allemands à l'étranger. Par exemple, la municipalité de Kandel a reçu une vingtaine de demandes, tandis que Jockgrim a reçu des demandes internationales de Nouvelle-Zélande, de Thaïlande, des États-Unis, de la France, de l'Autriche, de la Suisse, de la Belgique, du Royaume-Uni, de la Suède, de la Pologne et des Pays-Bas. Jens Hinderberger de la communauté de Lingenfeld a exprimé ses préoccupations si les électeurs des pays les plus reculés peuvent recevoir leurs bulletins de vote en temps utile, ce qui souligne également l'urgence à postuler en temps utile.

Organisation du vote postal

Pour faciliter le vote postal, diverses options sont disponibles pour voter. Les représentants étrangers offrent la possibilité d'utiliser le chemin officiel du Courier pour les documents électoraux. Cependant, une consultation antérieure avec la représentation étrangère responsable est nécessaire. Surtout dans de nombreux pays de l'UE à proximité de la frontière, le chemin du courrier n'est pas plus rapide que la voie postale ordinaire. Pour une soumission en temps opportun, les documents électoraux doivent être envoyés dans une enveloppe séparée et fermée, qui est caractérisée comme une question d'élection. Les adresses pour l'expédition sont clairement définies et les bureaux de vote fournissent des informations sur l'expédition pour assurer un processus fluide [Bundeschahlverin.de].

La date limite pour l'envoi des notifications électorales se termine le 24 janvier 2025 et les bulletins de vote doivent être disponibles d'ici le 7 février. Les certificats électoraux doivent être envoyés aux électeurs le 7 février. Jusqu'à la dernière élection de Bundestag, il y avait environ 12 350 électeurs éligibles dans la communauté de Lingenfeld, dont 6 325 leur vote réalisé par vote postal. L'intérêt élevé et la multitude de demandes montrent à quel point il est important que les électeurs soient bien informés et préparés dans un environnement international.

Exigences spéciales pour les répertoires électoraux

En plus du vote postal, les électeurs doivent également être observés. Les Allemands qui vivent en dehors de l'Allemagne et ne sont pas inscrits à un appartement en Allemagne doivent s'inscrire indépendamment dans une liste d'électoral. Le processus d'application diffère en fonction de la situation de la vie. Il existe deux formes différentes: pour ceux qui vivaient en Allemagne au moins trois mois après l'âge de 14 ans, et pour ceux qui n'ont jamais vécu en Allemagne plus longtemps ou seulement avant l'âge de 14 ans. Selon l'affaire, les demandes doivent être transmises différemment, bien qu'une demande en tout cas soit recommandée pour ne pas manquer de mort.

Dans l'ensemble, les électeurs, que ce soit en Allemagne ou à l'étranger, devrait prendre toutes les mesures nécessaires en temps utile pour pouvoir soumettre leur vote. Les associations appellent à l'utilisation des offres électorales sur place pour réduire le stress des administrations et assurer une organisation électorale ordonnée.

Details
Quellen

Kommentare (0)