Étude électorale 2025: Verts et points de gauche aux électeurs LSBTIQ *!

Étude électorale 2025: Verts et points de gauche aux électeurs LSBTIQ *!
L'étude électorale actuelle sur l'élection de Bundestag 2025, qui a été créée par des politologues de l'Université de Justus Liebig à Gießen en coopération avec l'Association lesbienne et gay Allemagne (LSVD), donne un aperçu du comportement électoral de la communauté LSBTIQ * LSBTIQ * en Allemagne. Cette troisième étude de ce type montre les préférences et les défis spécifiques de la communauté, qui se caractérisent par le manque de données représentatives sur l'identité sexuelle et l'orientation dans les enquêtes électorales traditionnelles. Selon les estimations, il y a entre 1,8 et 3 millions de LGBTIQ * qui a le droit de voter, mais des chiffres précis ne sont souvent pas clairs car il n'y a pas de sondage d'État. Class = "Source_1"> Men.Media Rapporté par 6 320 participants qui ont été pris en compte pour l'étude la plus approfondie de ce type dans le monde.
Les résultats de l'étude montrent une préférence claire pour Bündnis 90 / les Verts avec 43,5% des voix, suivis de la gauche, qui atteint 24,9%. Le SPD est à l'arrière avec 7,2%, CDU / CSU avec 3,3%, volt avec 3%, AFD avec 2,8% et FDP avec 2%. Cette évolution est particulièrement remarquable, car par rapport à l'étude électorale de 2021, toutes les parties ont perdu le soutien, à l'exception de la gauche, par laquelle le SPD a enregistré le déclin le plus fort.
Différences démographiques et comportement électoral
Un aspect important de l'étude est les différences démographiques dans l'électorat. Les jeunes électeurs de moins de 30 ans ont tendance à tendre à gauche, tandis que les verts sont les plus forts chez les 40 à 49 ans. Les électeurs plus âgés ont tendance à tendance à tendance au SPD et au CDU / CSU. Les différences régionales sont également frappantes: la gauche en Allemagne de l'Est a un plus grand consentement, tandis que les verts de l'Occident dominent. lsvd Électeurs fidèles.
Le contenu des parties joue un rôle crucial dans la décision électorale. Les politiques de LSBTIQ *-ami sont particulièrement importantes pour les électeurs de gauche, de verts et de Volt. Une grande majorité de répondants, 93,3%, soutiennent la loi sur l'autodétermination, tandis que des sujets tels que la politique de l'éducation, la politique de santé et la lutte contre la discrimination sont d'une importance centrale pour beaucoup. Des différences sont également présentées dans l'électorat: les lesbiennes choisissent principalement les verts et la gauche, tandis que les homosexuels montrent une préférence plus élevée pour le SPD, le CDU / CSU, l'AFD et le FDP. Les personnes, les bisexuels et les transpersonnels, en particulier les transmembers, tendent vers la gauche.
Les problèmes sociaux et les perspectives futures
Le contexte social est d'une importance cruciale dans la présente étude. L'augmentation de l'hostilité et de la violence queer contre LGBTIQ * est alarmante. Les exigences politiques sur la restriction des droits font de la visibilité et de la représentation de l'entreprise un défi central. DetailsQuellen