AVERTISSEMENT FRACKS AU POST: Les employés exigent plus de salaires et de temps libre!

AVERTISSEMENT FRACKS AU POST: Les employés exigent plus de salaires et de temps libre!
Les affrontements dans le conflit tarifaire entre le Union de Verdi et le Post Deutsche sont clairs. Aujourd'hui, le 28 janvier 2025, des frappes d'avertissement de tous les jours ont lieu dans la région de Saarbrücken et Homburg. Les employés ont établi un signal clair après que pratiquement aucune progression n'a été réalisée lors du deuxième cycle des négociations la semaine dernière. L'employeur avait déclaré que les demandes des employés ne pouvaient pas être financées, ce qui est rejeté par Verdi comme non acceptable. Tagesschau rapporte .
Verdi s'efforce d'une augmentation linéaire des tarifs de sept pour cent pour tous les employés collectifs, stagiaires et étudiants doubles. De plus, le syndicat appelle la création de l'accord collectif à douze mois et introduisant trois jours de vacances supplémentaires et une journée de vacances spéciale pour les membres de Verdi. Ces demandes sont une réaction à l'augmentation du coût de la vie, qui charge de nombreux employés. Les négociations doivent se poursuivre au troisième tour les 12 et 13 février.
AVERTISSEMENTS FRACKS en réponse aux négociations stagnantes
L'appel aux grèves se déroule dans un contexte plus large dans lequel Verdi mobilise également les employés d'autres États fédéraux. La pression sur les employeurs augmente parce que le syndicat a déjà appelé à des frappes d'avertissement à part entière pour tout le mardi. Le conflit tarifaire a déjà conduit à des troubles massifs dans la livraison de lettres et de colis dans plusieurs villes, en particulier dans les plus grands centres urbains. verdi informé .
Ces frappes d'avertissement sont un signe de désespoir compte tenu des négociations stagnantes. Dans un environnement dans lequel la négociation collective en Allemagne a eu tendance à diminuer ces dernières années, une forte mobilisation des syndicats est plus importante que jamais. Cette évolution se reflète également dans d'autres pays européens, où la négociation collective et les abonnements syndicaux sont sous pression. Selon bpb.de , tariff Bond en Allemagne en 2000 dans environ 54% en 2018. /p>
Le conflit actuel de tarifs pourrait sensibiliser à l'importance des accords collectifs et au renforcement de l'organisation syndicale, en particulier en période d'incertitudes économiques persistantes.
Details | |
---|---|
Quellen |