Changement dans Vreden: Johanniter reprend la station de sauvetage - qu'est-ce qui est derrière?

Der Betreiberwechsel der Rettungswache Vreden zu den Johannitern erfolgt am 30. Juni 2025, ohne Auswirkungen auf die Versorgung.
Le changement d'opérateur de la station de sauvetage de Vreden au Johannitern aura lieu le 30 juin 2025, sans effets sur les soins. (Symbolbild/ANAG)

Changement dans Vreden: Johanniter reprend la station de sauvetage - qu'est-ce qui est derrière?

Avec un changement d'exploitant le 30 juin 2025, la station de sauvetage Vreden sera sous le parrainage de l'Aid de Johanniter-Accident (JUH) à partir de cette date. Le comité de district du comité de district de Borken a pris cette décision le 13 mars 2025 et rend la responsabilité de l'opérateur précédent, la DRK District Association Borken. Le changement d'opérateur a lieu dans le cadre d'une procédure d'appel d'offres standard, car le contrat avec le DRK expire.

Selon un communiqué de presse du district de Borken, ce changement n'a aucun effet sur la portée des services ou l'emplacement de la station de sauvetage. Le Johanniter, en tant qu'organisation à but non lucratif, a de nombreuses années d'expérience dans les services d'urgence. Cela permet aux citoyens de Vreden de faire confiance à un niveau élevé de services d'urgence, comme le détermine également le syndicat de Verdi compte tenu de la situation.

Préoccupations de qualité pour la modification des fournisseurs

Toutes les voix ne sont pas positives. Les experts mettent en garde contre les effets négatifs possibles qui pourraient avoir le changement fréquent des prestataires sur la qualité du service de sauvetage. À Düsseldorf, il y a eu des efforts pour établir des services d'urgence privés qui ont été critiqués. Verdi exprime les préoccupations que les prestataires privés travaillent de manière à profit et influencent ainsi la qualité des soins d'urgence.

Pour éclairer ce sujet, l'aide accidentelle de Johanniter exige des réformes approfondies dans le domaine des soins d'urgence. Un projet de loi sur la réforme, qui a été envoyé à Juh le 7 juin 2024, comprend des réglementations importantes, mais il existe également des voix critiques. Thomas Mähnert, membre du conseil d'administration fédéral du JUH, souligne la nécessité d'une planification durable de cette réforme et du couplage de la planification de la demande dans les services d'urgence à la planification hospitalière.

Défis dans les services d'urgence

L'Association interdisciplinaire allemande pour la médecine intensive et d'urgence (divi) a également appelé à une réforme complète des services d'urgence. Dans un article publié le 17 janvier 2025, des défis centraux tels qu'une pénurie de travailleurs qualifiés et des changements démographiques sont relevés. Les suggestions pour améliorer l'efficacité et l'efficacité des services d'urgence comprennent des indications claires de l'utilisation et la réduction des idées fausses.

En outre, le DIVI Paper vise à développer davantage les ambulanciers paramédicaux d'urgence: conduire à l'intérieur et étendre leurs tâches sans présence médicale. Ces fins et ces demandes entraînent une image d'un service d'urgence basé sur les besoins de la population et doivent travailler avec des méthodes et des technologies modernes.

Dans l'ensemble, la réforme des soins d'urgence sera non seulement un défi décisif pour Vreden, mais pour toute l'Allemagne. La nouvelle gestion de la station de sauvetage par le Johanniter pourrait être un pas dans la bonne direction, même si la connexion et la continuité des services resteront de la plus grande importance pour tous les citoyens.

Details
Quellen