Vienne prévoit la plus grande mémoire d'eau potable au monde: un milliard de litres!

Vienne prévoit la plus grande mémoire d'eau potable au monde: un milliard de litres!
Vienne investit dans l'avenir de l'approvisionnement en eau potable: dans Neusiedl Am Steinfeld, la plus grande mémoire fermée d'eau potable au monde est en cours de construction. Ce projet ambitieux comprend une capacité de stockage d'environ un milliard de litres et atteindra des dimensions plus élevées que la cathédrale Saint-St. Le nouveau bâtiment fait partie de la stratégie complète de l'eau potable "Wiener Wasser 2050", qui vise à adapter l'infrastructure d'eau à la population croissante et au changement climatique. Le maire de Vienne, Michael Ludwig, souligne la priorité de sécurité dans l'approvisionnement en eau, en particulier compte tenu des défis croissants dus à des événements météorologiques extrêmes dus au changement climatique qui pourrait menacer la disponibilité de l'eau de printemps.
Le réservoir existant de Neusiedl / Steinfeld, qui a actuellement un volume de 600 millions de litres, est élargi de 70% à un total de 1 milliard de litres. Les travaux de construction, qui devraient commencer en décembre 2024, seront effectués en deux étapes. À la fin de 2028, le volume de stockage sera augmenté de deux chambres supplémentaires (200 millions de litres). À partir de 2029, les deux autres chambres et la rénovation de l'infrastructure existante suivront. Le coût total de la première étape s'élève à environ 98 millions d'euros. Environ 35 000 mètres cubes de béton et 5 400 tonnes d'acier sont nécessaires pour ce projet.
Protection de la richesse en eau
L'Autriche peut revenir sur une richesse d'eau importante, mais cela n'est pas pris pour acquis. La ville de Vienne prévoit de pouvoir stocker jusqu'à deux milliards de litres d'eau potable d'ici 2050. Ce montant couvrirait la consommation actuelle d'eau à Vienne pendant seulement cinq jours. Compte tenu de la population croissante, une augmentation des besoins en eau est prévue de 15%, ce qui entraîne un besoin urgent d'adapter l'infrastructure hydrique.
Un tiers des mesures visant à améliorer et à étendre l'infrastructure hydrique à Vienne ont été mises en œuvre depuis 2022. Les projets terminés avec succès comprennent l'augmentation des réservoirs de stockage du réservoir d'eau de Schafberg de 23 millions à 60 millions de litres. En outre, 365 chantiers de construction ont été réalisés, 160,82 kilomètres de pipelines ont été relevés ou renouvelés, et la ligne de transport entre Hungerberg et Lainz est sur le point d'être terminée.
durabilité et innovation
Les futurs travaux d'eau sur l'île du Danube, dont l'expansion devrait commencer à partir de l'automne 2025, pourra livrer jusqu'à 1 000 litres d'eau potable par seconde. De plus, 16 centrales hydroélectriques à boire soutiennent l'alimentation en créant plus d'énergie que nécessaire, et la 17e centrale à Döbling est déjà en construction et sera achevée d'ici 2026.
Ces investissements dans les infrastructures hydriques sont non seulement conçus pour assurer la sécurité de l'approvisionnement, mais aussi travailler sur l'approvisionnement en eau potable durable et respectueux de l'environnement. Le conseiller climatique Jürgen Czernohorszky souligne la nécessité de rénovations et d'extensions des conteneurs d'eau existants afin de relever les défis futurs. La ville de Vienne s'appuie sur une approche holistique qui prend également en compte l'utilisation des énergies renouvelables, qui est liée aux systèmes photovoltaïques à Moosbrunn et sur le Buchberg.
Les mesures visant à améliorer l'approvisionnement en eau sous l'infrastructure aqua et se concentrer sur les innovations qui visent non seulement à protéger la richesse d'eau de la région, mais aussi à préserver pour les générations futures. Compte tenu de l'augmentation des différends judiciaires sur les droits de l'eau en Bavière entre 2012 et 2022, c'est d'autant plus urgent.
La stratégie ambitieuse de l'eau potable est donc non seulement perçue comme une réponse aux besoins aigus, mais comme un concept durable que la ville de Vienne est censée conduire à un avenir sécurisé riche en eau. D'autres mises à jour régulières des progrès du projet sont attendues et les citoyens peuvent attendre avec impatience l'approvisionnement en eau durable et sûr au cours des prochaines décennies.
Pour plus de détails et d'informations sur la stratégie de l'eau potable à Vienne, veuillez visiter la presse , wien.gv.at Et dvgw .
Details | |
---|---|
Quellen |