Wild Bars in Sight: Utiliser contre la fièvre porcine africaine!

Wild Bars in Sight: Utiliser contre la fièvre porcine africaine!
La décision de tuer le sanglier dans le parc faunique de Mayense-Gonsenheim lundi, un moment fort des défis concernant la peste des porcs africains (ASP), qui a été démontré dans la région au cours des dernières semaines. Comme Merkurist.de , quatre cartes sauvages ont été abattus pour empêcher la maladie possible. Le Bureau vétérinaire du district de Mainz-Bingen a fortement recommandé cette mesure car une infection n'a pas pu être exclue de l'alimentation des visiteurs.
La peste des porcs africains, qui a été détectée dans la région autour d'Oppenheim, de Mariannaue et d'Ingelheim depuis la mi-décembre, peut avoir de graves conséquences pour l'élevage et la population locale. Une épidémie dans le parc de la faune aurait conduit à l'établissement de zones de protection et de surveillance dans un rayon de trois et dix kilomètres, ce qui aurait entraîné des restrictions considérables, y compris des interdictions pour le Gonsenheimer Wald.
Santé et bien-être animal
La décision de tuer les sangliers n'a pas été facile. Des alternatives telles que la construction d'une écurie pour s'adapter aux animaux ont été rejetées comme non appropriées pour des raisons de bien-être animal. Le transport vers un autre endroit à l'extérieur de la zone de restriction n'aurait pas été légalement autorisé. La situation de danger reconnue a conduit à la prise de conscience que les sangliers pourraient mourir douloureusement s'ils étaient infectés.
Pour prévenir le déclenchement des maladies animales, de nombreuses mesures ont également été décidées. Par exemple, aucun porc ne peut être amené dans la région touchée, et les environ 300 à 400 porcs domestiques du district de Mayenz-Bingen sont strictement surveillés. Le décret général enregistre toutes les exigences de la zone de restriction, qui, entre autres, prévoit une laisse pour les chiens et l'interdiction de chasser les animaux sauvages, à l'exception du sanglier.
Défis pour la région
Les employés du Bureau vétérinaire utilisent des méthodes innovantes pour trouver des sangliers potentiellement infectés. Cela comprend les drones et les caméras d'imagerie thermique pour surveiller efficacement la population de sangliers. Le chasseur de district est également intégré à cette recherche. Les méthodes de chasse sont limitées, mais une chasse assise utilisant des silencers est autorisée dans les zones de chasse, à condition que moins de deux sangliers pour 100 hectares aient été tués au cours des cinq dernières années.
La fièvre porcine africaine elle-même est une maladie animale très contagieuse qui était à l'origine répandue en Afrique. Comme fli.de , l'Asp se propage rapidement et a causé de grands dégâts depuis sa première apparition en Géorgie, y compris plusieurs États européens.
Le risque d'introduire l'ASP en Allemagne est évalué comme élevé, en particulier par le trafic de véhicules et de passagers des pays voisins dans lesquels les densités de sanglier et la faible sécurité organique prévalent. Cela met l'accent sur l'importance des mesures actuelles prises pour lutter contre l'ASP dans Mayin.
Details | |
---|---|
Quellen |