Poulet dans le Hochsauerlandkreis: Cas explosés!

Poulet dans le Hochsauerlandkreis: Cas explosés!
La fréquence de la varicelle dans les Hochsauerlandkreis augmente considérablement et a presque atteint le niveau enregistré devant Corona Pandemic. En 2022, seuls huit cas ont été signalés, tandis qu'en 2021 17 et 2020, 23 maladies ont été documentées. En revanche, 39 cas ont déjà été enregistrés en 2023, ce qui indique une tendance inquiétante. En comparaison, un total de 69 cas de varicelle ont été trouvés en 2019. La varicelle, causée par le virus de la varicelle zona, est une maladie infantile très contagieuse qui se produit en particulier dans la petite enfance, mais peut également entraîner des complications chez les adultes.
Le Robert Koch Institute (RKI) souligne que la varicelle peut être transmise par une infection des gouttelettes. Le gestionnaire de services AOK, Dirk Schneider, recommande donc fortement aux enfants vaccineraient les enfants dès le début. Selon rki , une immunisation de base est recommandée sous la forme de deux doses de vaccination 11 et 15 mois. Une distance d'au moins quatre semaines doit être observée entre les vaccinations.
Symptômes et risque d'infection
Les symptômes de la varicelle au début incluent les douleurs de la tête, du dos et du corps ainsi que de la fièvre, suivie d'une éruption cutanée de démangeaisons sous forme de taches rouges et de bulles. Ces bulles sont remplies de liquide aqueux et très contagieux. Le risque d'infection commence un jour avant que l'éruption n'apparaisse et se termine lorsque les cloques sont en croûte. Le reportant que les rayures devraient être évitées à des scrucs et des infections secondaires Impede. Les démangeaisons peuvent être atténuées avec des onguents ou des lotions prescrites par le médecin.
Le virus Varicella zoster, dont la transmission est effectuée via les voies respiratoires et le liquide des cloques, reste dans le corps et peut entraîner une rosée de ceinture. Cette forme réactivée d'infection peut être observée, en particulier chez les personnes plus âgées ou immunodéprimées. Les symptômes de zona englobent une éruption cutanée douloureuse en forme de bande, qui est également très contagieuse jusqu'à ce que les bulles soient complètement croûtes. Les super infections bactériennes, la pneumonie et les maladies du système nerveux central peuvent se produire comme d'autres complications, mais celles-ci sont généralement rares.
Recommandations de vaccination et prévention
Le Stiko recommande la vaccination de la varicelle comme la meilleure mesure de prévention contre la varicelle. La vaccination précoce peut réduire considérablement le risque d'infection et contenir la propagation du virus. À l'heure actuelle, la varicelle en Allemagne peut être très bien contrôlée par vaccinations, ce qui n'était pas encore le cas avant l'introduction de la recommandation générale de vaccination en 2004. À ce moment, environ 750 000 maladies ont été enregistrées annuellement, tandis que l'introduction de la recommandation de vaccination à une baisse de la fréquence de la maladie de 85% au cours des huit premières années, telles que DetailsQuellen