Économie sur la limite: la crise structurelle menace les emplacements des Rhins inférieurs!

Économie sur la limite: la crise structurelle menace les emplacements des Rhins inférieurs!
L'échange entre la politique et les affaires est au centre de la "Alliance Düsseldorf pour le Rhin inférieur", qui a été récemment fondée afin d'améliorer les conditions de localisation de l'économie dans la région à travers la fraction. Elmar te New, président du Rhin inférieur moyen, souligne la nécessité de discuter régulièrement des défis actuels de l'économie afin d'atteindre des effets synergiques.
te nouvelle critique que l'économie ne perçoit actuellement pas les impulsions positives de la maison ou de l'étranger. Les progrès des projets d'infrastructure et la réduction de la bureaucratie sont trop lents. Malgré une situation d'ordre tendu, de nombreuses entreprises de taille moyenne s'abstiennent de les licenciements, ce qui indique une pénurie de travailleurs qualifiés. Les suppressions d'emplois prévues dans les grandes entreprises rendent la compétitivité en déclin visible pour la politique et exigent une action rapide.
Projets d'infrastructure et réduction de la bureaucratie
Préoccupations particulières Deux projets d'infrastructure importants: le remplacement du Rheinbrücke délabré entre Krefeld et Duisburg ainsi que le pont Cardinal Frings entre Düsseldorf et Neuss, qui fonctionnent tous deux avec des restrictions de poids. Alors que le Uerdinger Rheinbrücke n'est autorisé à transporter que 30 tonnes, la limitation du pont Cardinal Frings n'est que de 7,5 tonnes. Le vice-président de l'IHK, le Dr Claus Schwenzer, met en garde contre une perte continue de compétitivité.
Le président IHK et le membre du Landtag ont pour objectif de remporter le ministre des Transports de la NRW et le Premier ministre des bâtiments de remplacement plus rapides. Jürgen Steinmetz, directeur général de l'IHK, appelle à une optimisation des processus d'approbation et à un réglage prioritaire afin de faire avancer la réduction de la bureaucratie. Un nouveau package de dé-bureaucratisation et d'accélération du gouvernement de l'État prévoit de réduire les obligations de déclaration et d'accélérer les procédures d'approbation. Néanmoins, Steinmetz exprime des doutes quant à la mise en œuvre des changements souhaités.
Les politiciens et les entrepreneurs soulignent qu'une méthode de travail efficace des employés des gouvernements de district est essentielle pour créer le soulagement nécessaire. Dans un accord, il a été décidé de continuer à remplacer des simplifications spécifiques dans la procédure. Ce problème est complété par les défis auxquels les entreprises allemandes sont confrontées, telles que les prix élevés de l'énergie, la pénurie de travailleurs qualifiés et la bureaucratie croissante, comme La pénurie de travailleurs qualifiés est augmentée en particulier par le changement démographique et conduit à des goulots d'étranglement considérables dans de nombreuses industries. Les entreprises se plaignent également de coûts énergétiques élevés, qui ont augmenté grâce au conflit ukrainien et à la conversion en approvisionnement énergétique neutre en CO2. Ces facteurs, associés à la baisse de la productivité en Allemagne et dans l'UE, ont un impact notable sur la compétitivité de l'économie allemande.
Details | |
---|---|
Quellen |