La pension de Witwen en danger: le jugement BSG apporte des récupérations élevées!

Bundessozialgericht beschließt: Steuerliche Verlustvorträge bleiben bei Witwenrenten unberücksichtigt. Rückforderungen drohen.
La Cour sociale fédérale décide: les soumissions de perte d'impôt ne sont pas prises en compte pour les pensions de la veuve. Les rendements menacent. (Symbolbild/ANAG)

La pension de Witwen en danger: le jugement BSG apporte des récupérations élevées!

La Cour sociale fédérale (BSG) a provoqué un changement de grande envergure pour de nombreux survivants avec une décision fondamentale sur la pension de la veuve et du veuf. Selon mékur Dans le cas spécifique, une veuve née en 1952, qui a été attirée par une petite pension de veuve depuis 1992 et à partir de 1997, un remboursement de plus de 12 602 euros a été imposé à l'assurance contre les pensions allemande (DRV).

La reprise résulte du fait que la veuve avait reçu un revenu positif de son travail indépendant en tant que showman de 2007 à 2016. Le bureau de l'impôt n'a déterminé aucun impôt sur le revenu en raison d'une soumission de perte d'impôt, ce qui a entraîné le fait que ses revenus n'ont pas été comptés pour la pension de la veuve. Après que le DRV ait pris conscience de ces revenus positifs, il a appelé au remboursement de la pension trop réalisée.

Décision directionnelle du BSG

Le BSG a décidé que lors du calcul de la pension de la veuve, seul le revenu réellement disponible des comptes endeuillés. Les soumissions de perte d'impôt ne sont pas prises en compte, ce qui signifie que les pertes fiscales passées ne doivent avoir aucun effet sur le montant de la pension de la veuve. Cela a été clairement souligné dans les décisions de la Cour et souligné que le but du survivant est de remplacer l'entretien que le défunt ne peut plus faire.

Les juges ont souligné que le survivant des endeuillés est compté car il permet à la personne concernée. Ce règlement garantit que seuls ceux ont reçu une pension de veuve qui ne peut pas se fournir. Selon note de retraite 24 En particulier, les veuves et les veuves indépendantes sont affectées par cette décision.

Recommandations pour les survivants

En ce qui concerne l'évolution de la réglementation, il est conseillé aux personnes endeuillées de documenter leur revenu actuel de manière transparente et de vérifier les avis de retraite pour leur contestabilité. Un changement possible de la loi pourrait également conduire à un recalcul de la pension du survivant l'année prochaine, ce qui pourrait entraîner de nouveaux ajustements. Ces développements pourraient également conduire au fait que de nombreux retraités de 2025 seront confrontés à des réductions de pension cachées, car le BSG a décidé sur la base de la section 18A (2A paragraphe 2a SGB VI que les pertes fiscales précédentes dans le calcul de la pension doivent être laissées de côté afin de s'assurer que les ralentisses reçoivent une protection financière si un calcul des dies.

La décision du BSG montre donc clairement qu'une nouvelle ère de calcul des pensions commence pour de nombreux survivants, ce qui pourrait influencer considérablement leur situation financière. Dans cette situation juridique modifiée, vous devez vous adapter à la nécessité de surveiller attentivement votre situation de revenu et de réagir en conséquence.

Details
Quellen