Wolves: New Play se concentre sur les rôles de genre et l'espoir!

Wolves: New Play se concentre sur les rôles de genre et l'espoir!

Dimanche, la pièce "Wölfinnen" de Julia Haenni a célébré sa première dans la petite maison du City Theatre. La direction a repris Mathilde Lehmann, qui, en tant que directrice de la division de la jeunesse, a déjà été reconnue pour son travail. La pièce est destinée à un public de 15 ans et traite des expériences de personnes non mâles ayant des rôles, des dangers et de la violence entre les sexes. Le sous-texte central demande: "Dois-je avoir peur ou vaut-il l'espoir?"

Julia Haenni, qui a récemment reçu le prix du théâtre de la jeunesse allemand pour son morceau de "Fear ou Rabbit", est également présent avec son travail "Bodybild" à la scène du studio Gießen. Dans "Wolves", il intègre une version effrayante moderne du conte de fées classique "Little Red Riding Hood". L'ensemble sélectionné est composé d'acteurs talentueux: Anna Huberta Präg, Dascha Ivanova, Noémie Ney et Jasha Eliah Deppe. Ce dernier est une personne non binaire qui a particulièrement impressionné lors de l'audition pour le jeune ensemble.

durabilité sur scène

La conception de la scène de la pièce est durable et utilise des matériaux de productions précédentes telles que "le Seigneur des mouches" et "The Girls 'School". Les costumes de Nanako Oizumi sont également caractérisés par un caractère combatif et provocateur qui sont modifiés plusieurs fois. De cette façon, le théâtre reflète non seulement des sujets contemporains, mais aussi la nécessité de changer dans la mise en scène.

L'engagement de Haennie envers la visibilité des femmes au théâtre va au-delà des «loups». Dans des œuvres précédentes telles que "Woman in the Forest" et "Woman disparaît", elle s'est adressée à la représentation souvent à l'échelle des femmes dans le théâtre. "Les femmes sont souvent présentées comme des personnages passifs ou des objets sexuels", explique Haenni. Leurs pièces sont déterminées à raconter des histoires dans lesquelles les femmes et leurs perspectives sont au centre.

Questions de genre dans le théâtre

Haenni travaille non seulement sur la visibilité des femmes, mais aussi sur les rôles de genre en général. En tant qu'étude commandée par les émissions de la Convention sur le théâtre européen, les hommes dominent souvent dans des positions de premier plan dans l'industrie culturelle, tandis que les femmes agissent dans des rôles plus précaires. L'étude révèle que moins de 40% des principales positions artistiques et liées à la production sont occupées par les femmes.

Les données déterminées illustrent que les équipes sous gestion des femmes sont généralement plus diverses et peut-être aussi plus innovantes. Il est recommandé que le théâtre devienne plus pertinent par les changements structurels et la considération de la diversité. Ceci est particulièrement important après que le monde du théâtre a connu une grande pression et des embouteillages de production à travers la pandémie.

En combinant les arts et la responsabilité sociale, Julia Haenni aide à promouvoir le discours sur les relations entre les sexes et leur présentation. Ses œuvres, y compris la nouvelle pièce "Don Juan. Eschöpipte Men", vous invitent à remettre en question les normes et à développer des récits alternatifs.

Details
Quellen