Striks de douane: 210 000 cigarettes électroniques illégales à Saarlouis sécurisées!

Striks de douane: 210 000 cigarettes électroniques illégales à Saarlouis sécurisées!
Le 3 février 2025, le rapport des autorités sur la confiscation massive des cigarettes électroniques illégales à Saarland Saarlouis. Dans une campagne le 9 janvier, les douanes ont assuré près de 50 palettes avec environ 210 000 cigarettes électroniques illégales qui n'ont pas été taxées et n'ont pas été approuvées en Allemagne. Les dommages fiscaux estimés s'élèvent à environ 1,4 million d'euros. Dans ce contexte, un suspect de 39 ans a été arrêté, indiquant les informations d'une autre procédure.
Les cigarettes électroniques illégales étaient apparemment destinées à la livraison pour mettre fin aux utilisateurs en Allemagne et dans d'autres États membres de l'UE. Les produits ont été conçus pour une utilisation à un temps et contenaient plus de liquide contenant de la nicotine que ce qui est autorisé selon les réglementations allemandes. La suppression des marchandises confisquées a eu lieu avec le soutien de l'organisation de secours technique.
Enquêtes dans d'autres États fédéraux
En plus des événements de Saarlouis, des recherches approfondies ont eu lieu dans plusieurs villes telles que Düsseldorf et Mönchengladbach le 16 janvier. Ce faisant, les enquêteurs en douane ont recherché diverses adresses, dépôts et objets résidentiels. Un total de 50 palettes en euros avec des cigarettes électroniques illégales et des espèces de 75 000 euros, de faux documents et même une longue arme avec munitions ont été sécurisées. L'enquête de l'Essen Customs Investigation Office, qui se déroule depuis la fin de 2023, est liée à l'importation, au stockage et à la revente des cigarettes électroniques non contrôlées et non transportables.
Dans Mönchengladbach, en particulier, les douanes ont pu s'assurer que près de 30 000 cigarettes électroniques illégales ayant des dommages fiscaux estimés à environ 150 000 euros. De plus, environ 42 palettes avec des cigarettes électroniques illégales ont été confisquées à Hermeskeil. Les autorités assument actuellement une enquête en cours, car d'autres soupçons de plusieurs personnes de l'Afghan et de l'environnement chinois deviennent clairs.
Contexte juridique
Les attaques contre les cigarettes électroniques illégales font partie d'une stratégie plus large pour lutter contre le commerce illégal du tabac en Allemagne. Les liquides pour les cigarettes électroniques sont imposables depuis le 1er juillet 2022, par lequel la taxe sur le tabac est de 0,26 EUR par millilitre. Les violations de ce règlement sont non seulement poursuivies en vertu du droit civil, mais aussi criminelles. Les autorités douanières avertissent que les produits illégaux et faux du tabac sont souvent produits dans des conditions hygiéniquement douteuses, qui comportent également des risques pour la santé.
Dans un autre contrôle à Friedberg (Wetteraukreis), les coutumes ont également pu assurer plus de 1,6 million de cigarettes non montées et vraisemblablement fausses et un tabac à agitation et agité illégalement. Le total des dommages fiscaux pour ce montant est estimé à plus de 350 000 euros. L'enquête dans cette affaire est dirigée contre un suspect de 46 ans, qui est en cours d'observation depuis l'automne de l'année dernière en raison de la violation de la loi fiscale du tabac.
En résumé, cette série d'actions montre la détermination des autorités douanières à agir contre le commerce illégal de cigarettes électroniques et de produits du tabac. Cela illustre non seulement les difficultés associées à la conformité aux réglementations dans le commerce du tabac et de la cigarette électronique, mais aussi les effets financiers importants de l'État.Details | |
---|---|
Quellen |