Future of Pandemic: enseignement de Corona pour notre santé!

Future of Pandemic: enseignement de Corona pour notre santé!
Le 1er décembre 2019, les premiers rapports concernant une infection avec SARS-CoV-2 de Wuhan, en Chine, ont été envoyés en Europe. À cette époque, les scientifiques avaient déjà mis en garde contre les dangers de Zoonos et de nouveaux types d'agents pathogènes, mais ces avertissements ont été ignorés par de nombreuses personnes. Cette ignorance a eu des conséquences mortelles lorsque le premier cas a été signalé en Allemagne le 27 janvier 2020. En conséquence, le virus s'est propagé rapidement.
Dans le district de Marburg-Biedenkopf, le premier cas de coronavirus est apparu le 9 mars 2020. Une femme de 50 ans qui se trouvait dans une quarantaine domestique avec des symptômes légers a été affecté. Cette affaire a marqué le début d'un temps long et souvent choquant pour la région. Le lendemain, l'infection de la femme est devenue connue, les deux s'étaient déjà retirées de la zone de risque du Tyrol sud.
Revues statistiques
Le service de santé du district de Marburg-Biedenkopf a enregistré un total de 123 508 infections à corona jusqu'à la fin officielle de la pandémie, ce qui correspond à environ la moitié de la population de district. En temps de pandémie, 2 305 personnes ont dû être traitées dans les cliniques en raison de Covid-19. Le premier décès a été particulièrement tragique: un kirchhainer est décédé le 7 mai 2020 à la suite d'une infection dans un hôpital de Heidelberg. Au total, 533 décès en relation avec les infections à la corona dans la région ont été documentés à la fin de la pandémie.
La pandémie a eu des effets de grande envergure sur la vie des gens. Plusieurs verrouillage et la protection croissante de la vaccination ont finalement conduit aux vagues de l'infection. L'Institut Robert Koch a finalement expliqué la fin de la pandémie en Allemagne en 2022. Plus tard, en mai 2023, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a soulevé l'urgence internationale de la santé.
Conséquences de santé et sociales
Pandemie a conduit à de nombreux phénomènes sociaux, tels que les achats de hamster et le développement de simples dispositifs de ventilation. Le virus SARS-CoV-2, qui provoque Covid-19, montre un mécanisme de transmission complexe. La transmission est principalement via des gouttelettes de respiration, par laquelle les personnes asymptomatiques peuvent répandre le virus, ce qui a rendu difficile la contenir de pandémie.
La recherche sur le SRAS-COV-2 s'est approfondie pour promouvoir la transmission et le développement d'agents thérapeutiques. Des études scientifiques montrent que le virus est étroitement lié aux coroanavirus de chauve-souris, et on pense que les animaux de pissenlit sont également considérés comme des hôtes intermédiaires. Le cours épidémiologique de Covid-19 a été observé dans de nombreux pays, notamment les États-Unis, le Brésil et l'Inde. Ces pays ont été particulièrement touchés et figuraient parmi les pays avec les taux d'infection et de décès les plus élevés.
Dans l'ensemble, la pandémie covide 19 est un exemple exceptionnel des risques des zoonoses. Une approche interdisciplinaire qui intègre des stratégies de santé humaine, vétérinaire et environnementale est considérée comme nécessaire pour prévenir et combattre efficacement les futures pandémies. Historiquement, les maladies ont toujours influencé le cours de l'histoire, et la pandémie covide 19 est une autre preuve urgente de la façon dont la vulnérabilité et le comportement humain entrent en jeu pendant de telles crises.
Pour une analyse détaillée et de plus amples informations sur les effets globaux de Covid-13 Read National Geographic ainsi que op marburg et pmc .
Details | |
---|---|
Quellen |