Perspectives futures dans le métier: les meilleures chances pour les jeunes!

Perspectives futures dans le métier: les meilleures chances pour les jeunes!

Les perspectives pour les jeunes de l'artisanat sont prometteuses. Comme Lokalplus , The Craft offre de nombreuses opportunités de formation et de carrière. Pour les étudiants des cours finaux qui recherchent une entreprise de formation en 2025, la campagne «Check Das Handwerk» a lieu fin janvier. Lors de cet événement, les parties intéressées ont la possibilité de collecter des informations importantes et de contacter les entreprises de formation potentielles.

Les organisateurs de cette initiative sont la Chambre des artisans du Sud-Ouest, l'agence Siegen et le district d'Olpe. Les inscriptions traversent déjà les écoles pour assurer un flux d'informations optimal. Il est particulièrement souligné que les parents et les gardiens agissent comme un partenaire important dans la transition de l'école au travail. Par conséquent, vous êtes cordialement invité à participer à une "conversation avec le métier". Cela aura lieu en ligne le mardi 14 janvier à partir de 18 h. à 19h30

L'importance de l'artisanat en Allemagne

Le métier est considéré comme l'un des domaines économiques les plus polyvalents d'Allemagne. Actuellement, selon zdh , plus de 1 037 073 sociétés sont entrées dans les rôles artisanaux et dans l'annuaire de l'activité artisanale. Environ 5,6 millions de personnes sont employées dans le métier, ce qui correspond à environ 12,2% de tous les employés en Allemagne.

L'importance de l'engin est également évidente dans le paysage de formation: env. 343 000 jeunes reçoivent actuellement une formation qualifiée dans l'artisanat, soit 28,2% de tous les stagiaires en Allemagne. Cela montre clairement que le métier joue un rôle central dans la formation professionnelle et offre de nombreuses perspectives.

Pertinence économique

En 2023, les métiers allemands ont généré des ventes d'environ 766,2 milliards d'euros (sans TVA). Cela souligne la pertinence économique de cette industrie, qui se compose principalement de petites et moyennes entreprises. Ces entreprises constituent le cœur de l'économie allemande et contribuent à la réalisation des demandes individuelles des clients grâce à leur gamme flexible et créative de biens et services.

En résumé, on peut voir que le métier offre non seulement une variété de postes de formation, mais représente également un soutien important dans l'économie allemande. Avec des initiatives telles que "Check Das Handwerk" et la prochaine conférence en ligne, l'industrie contribue activement à accompagner les jeunes dans leur avenir professionnel.

Details
Quellen

Kommentare (0)