Deux accidents sur l'A61: le conducteur indemne, des embouteillages pour les usagers de la route!

Zwei Verkehrsunfälle bei Rheinböllen am 29. April 2025: Leichtverletzte, Sperrungen und umfangreiche Bergungsmaßnahmen.
Deux accidents de la circulation à Rheinböllen le 29 avril 2025: légèrement blessés, fermetures et mesures de sauvetage approfondies. (Symbolbild/ANAG)

Deux accidents sur l'A61: le conducteur indemne, des embouteillages pour les usagers de la route!

Le mardi 29 avril, il y a eu deux accidents de la circulation dans la zone de connexion entre l'A61 et le B50 près de Rheinböllen. Ces incidents ont provoqué des troubles de la circulation importants et conduit à un blocage temporaire de l'autoroute.

Le premier accident s'est produit tôt le matin à 3 h 20 du matin. Un conducteur de 46 ans d'un transporteur lourd et un conducteur de 59 ans d'un semi-remorque ont touché dans la zone de départ. Le transporteur lourd voulait quitter l'A61 à la B50 dans le sens de Simmern, tandis que le tracteur-trailer voulait passer du B50 à l'A61 vers Koblenz. Heureusement, les deux conducteurs sont restés indemnes. De petits dommages matériels se sont produits sur les véhicules, la charge du transporteur lourd a été légèrement décalée. La zone de départ est restée fermée jusqu'à 4 h 50.

Désorqueurs de circulation supplémentaires grâce au deuxième accident

En plus de ces incidents, le camion d'un conducteur de 54 ans avait renversé lundi sur le chantier de construction entre Rheinböllen et le réservoir Hunsrück-West et la zone de repos. Le camion, qui avait chargé plusieurs tonnes de colle, s'est écrasé dans les murs de protection latérale et la cause exacte de l'accident n'est actuellement pas claire. Cependant, le conducteur a pu se libérer du taxi.

Conséquences pour le trafic

La situation de la circulation sur l'A61 a été gravement altérée. À partir de 14h30 L'autoroute vers Ludwigshafen a été complètement fermée, ce qui a conduit à la circulation sur la jonction de Rheinböllen. Cela a conduit à des itinéraires de détournement surchargés, en particulier pour le trafic intense, qui a dû esquiver de Koblenz via l'A3 ou l'A48 / A1. Des grues spéciales étaient utilisées pour sauver le camion renversé, le carburant tel que l'huile et le carburant devaient être retirés du site d'accident avant que la route ne puisse être nettoyée.

Ces incidents sont dans le contexte d'un débat général sur la sécurité routière et les infrastructures. Selon le statistiques sur la sécurité routière , Des données détaillées sur la situation de l'accident sont essentielles pour développer des mesures préventives dans la législation, l'éducation routière et la construction routière.

Details
Quellen