L'entreprise traditionnelle Menrad se ferme après la faillite - 100 employés touchés!
L'entreprise traditionnelle Menrad se ferme après la faillite - 100 employés touchés!
Schwäbisch Gmünd, Deutschland - La triste nouvelle de Schwäbisch Gmünd Make: La société familiale traditionnelle Menrad a déposé son bilan le 31 mars 2025. À la suite de problèmes de liquidité et d'une situation de déclin à son emplacement principal, l'ensemble du personnel est désormais libéré par une centaine d'employés. Cela rapporte mercury .
La décision de fermer est venue le 28 mai, lorsque les employés ont été informés de la progression des procédures d'insolvabilité. Jusqu'à présent, l'administrateur d'insolvabilité Florian Zistler avait tenté de développer une stratégie de rénovation qui a finalement échoué. "Aucun investisseur ne voulait reprendre l'entreprise", a déclaré l'analyse obligatoire de la situation, qui ne promettant pas économiquement.
Contexte de la crise
Menrad, fondée en 1896, a plus de 125 ans d'expérience dans les entreprises de lunettes et emploie environ 250 personnes dans le monde. La fermeture de l'emplacement à Schwäbisch Gmünd, où se trouvent l'administration ainsi que les ventes et la logistique, est un revers amer pour l'industrie. Les raisons de la demande de faillite se trouvent dans le cadre économique resserré: les goulots d'étranglement des liquidités et la baisse des ventes ont été les principaux déclencheurs. À cela est signalé euro-focus que les salaires des employés sont assurés jusqu'à et incluant de mai par une monnaie insolable.
L'avenir de la marque Menrad est maintenant au bord du bord. Les discussions pour la préservation possible de la marque traditionnelle ont commencé, mais il reste discutable s'il existe un investisseur approprié qui est prêt à entrer dans l'entreprise. Les conditions du cadre économique difficiles que de nombreuses entreprises ont récemment rempli en Allemagne montrent que les faillites ne sont malheureusement pas un cas isolé. En 2024, par exemple, plus de 21 812 sociétés en Allemagne, ce qui représente une augmentation de 22,4% par rapport à l'année précédente, telle que ifmückersinsolvenzen "class =" Source_3 ">
Pour les 100 employés rejetés, il existe un plan social pour amortir les conséquences des licenciements. En outre, certains représentants des ventes ont la possibilité de reprendre leurs positions dans d'autres domaines de l'entreprise. Cela montre que malgré les circonstances difficiles, une certaine responsabilité pour la main-d'œuvre est perçue. La marque Menrad, connue pour votre collaboration avec le label de designer telles que Joop et Ted Baker, a connu une bonne réputation dans le passé. Avec une palette passionnante de lunettes dans le monde, il faut espérer que les pourparlers pour maintenir l'entreprise réussiront. Face à ces défis, il y a l'espoir que la faillite pourrait même entraîner de nouvelles opportunités, comme l'a déjà indiqué l'administrateur d'insolvabilité. Prospects futurs et responsabilité sociale
Details | |
---|---|
Ort | Schwäbisch Gmünd, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)